lamétéo.info
Société

Bénin: l’Ambassadeur Théodore C. Loko en deuil !

Partager

L’Ambassadeur Théodore C. LOKO, enseignant-chercheur des universités nationales du Bénin, ancien ambassadeur itinérant et premier ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire résident du Bénin près le Saint Siège, vient de perdre sa maman, Veuve Thérèse LOKO, née HOUNDJENOUKON.

Veuve Thérèse Loko

Ex chef du marché d’Aidjèdo à Cotonou ; ex responsable du groupe Sacré Cœur et, ex responsable de la Chorale Aluwasio de la Paroisse Sainte Cécile de Cotonou, elle, s’est endormie dans la Félicité éternelle samedi 27 août 2021, à l’âge de 90 ans, soit 15 ans après le décès de son époux Vincent LOKO, ex agent des Travaux publics à la retraite et 1 (un) an presque jour pour jour après le décès de son fils cadet François-Xavier LOKO, ex administrateur du Commerce à la retraite, ex Directeur du Commerce intérieur et ex Directeur général du Centre National des Œuvres Universitaires et une fois candidat aux élections présidentielles.

Sa manière toute particulière de rendre l’âme a consolé ses enfants qui y ont vu, comme disaient un prêtre ami à la famille et le patriarche de la famille, une volonté de rejoindre la maison du Père.

En effet, dimanche 21 août 2021, bien portante, elle a suivi avec beaucoup de bonheur la retransmission de la messe de clôture du pèlerinage marial dans sa maison de repos à Hèvié où elle réside depuis peu, loin du bruit de sa maison sise à Cotonou. Dès lundi 22 août, elle refuse de manger et de boire et ne parle plus à personne. Transportée d’urgence à l’hôpital Saint Luc de Cotonou par les services d’ambulance dudit hôpital, elle eut droit à une prise en charge musclée qui n’a toutefois pas pu la dissuader. Elle ne voulait plus rien, sauf le dernier sacrement reçu avant même l’arrivée de l’ambulance.

Que Dieu l’accueille dans sa maison et protège ses enfants, ses petits enfants et ses arrières petits enfants.

Et que la terre lui soit légère.

Annonce de décès

Partager

Articles similaires

Bénin : DIRECT-AID ouvre une clinique à Djakotomey

Venance TONONGBE

Soins et beauté de cheveux : Lolo Andoche crée l’événement ce samedi avec Dr Nappy-by Roméo

Venance TONONGBE

S3xualité de la femme : pilules, implants…contraceptifs, peuvent tuer votre désir s3xuel chères dames

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page