lamétéo.info
International

Afrique du Sud : les scientifiques détectent un nouveau variant du Covid-19

L’institut national des maladies transmissibles d’Afrique du Sud (NICD) révèle le lundi 30 août que des scientifiques sud-africains ont détecté un nouveau variant du Coronavirus dont la fréquence a augmenté depuis ces derniers mois.

Les scientifiques sud-africains font la découverte d’un nouveau variant du Covid-19 connu sous le nom de C.1.2 qui connait une évolution deux fois plus rapide que le variant Delta. C.1.2 détecté dans toutes les régions de l’Afrique du Sud n’est pas néanmoins qualifié de “variant inquiétant”. « A ce stade, nous n’avons pas de données expérimentales pour confirmer comment il réagit, en terme de sensibilité aux anticorps», a déclaré Penny Moore, chercheuse au NICD. Ce qui voudrait signifier que ce variant n’a pas vraiment été étudié à fond mais qu’une protection s’impose aux Sud-africains.

Pour rappel, l’Afrique du Sud est le pays le plus touché du continent africain, avec 2,7 millions de cas recensés jusqu’ici, dont 81.830 ont été fatals. Ainsi, le variant Beta est à l’origine d’une deuxième vague de contaminations qui a touché en décembre et janvier le pays, désormais confronté à une troisième vague, dominée par le variant Delta.

Urielle GBAGUIDI
Digiprove sealCopyright secured by Digiprove © 2021 lameteo journal

Related posts

Ghana: 21 militants LGBT accusés de “rassemblement illégal”, acquittés

Venance TONONGBE

Coup d’État au Mali : “Ce peuple martyrisé n’est pas à l’abri des déceptions”, prévient l’écrivain Couao-Zotti

Venance TONONGBE

Burkina Faso : Lionel Bilgo, une machine à idées au service de la communauté

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire