lamétéo.info
Sports

Transfert de Messi au PSG: déjà des retombées économiques à Abidjan

Partager

Alors que le nouveau maillot de Messi qui coûte 150 euros soit 100 mil francs CFA, version PSG est en rupture de stock à Paris, le No 30 du sextuple ballon d’or circule déjà à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, à prix étudié. Une bonne affaire pour les commerçants de la contrefaçon.

Mis en vente au lendemain de la signature de Lionel Messi au Paris Saint Germain, les maillots sont déjà en rupture de stock. Les boutiques officielles du club ont été vite vidées de leurs contenus. Mais, Abidjan, pas de rupture de stock. Dans des marchés abidjannais, les commerçants ont déjà trouvé la solution : la contrefaçon. Moins chère et en stock illimité !

Lionel Messi présentant son nouveau maillot

Véritables opportunistes, des fabricants locaux de tenue de sport ont vite fait de mettre sur le marché informel, des maillots contrefaits aussi identiques que l’original.
Mais peu importe la qualité, tant qu’on lit “Messi No 30”, tout va bien. Ainsi, depuis 24 heures, les fans de Lionel Messi s’approvisionnent dans le marché noir du commerce informel aux grands bonheurs des fabricants.

Mabrouk ABDOULAYE

Partager

Articles similaires

Eliminatoires CHAN 2022: le Bénin connait ses adversaires

Venance TONONGBE

Manchester City : Benjamin Mendy en détention provisoire et suspendu par son club

Venance TONONGBE

Football : Bernardo Silva tourne dos au Barça

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire