lamétéo.info
Société

“Palme Cardinal Gantin des Artisans de Paix”: le Docteur Wenceslas Mahoussi bientôt distingué !

Partager

Le samedi 14 août, aura lieu une cérémonie en l’honneur des nouveaux lauréats à la Palme Cardinal Gantin des Artisans de Paix édition 2020 et 2021, à Cotonou. L’un des lauréats de cette distinction honorifique sera le Docteur Wenceslas Mahoussi.

Le Docteur Wenceslas Mahoussi, enseignant chercheur à l’université d’Abomey-Calavi et Directeur adjoint de l’Ecole nationale des sciences et techniques de l’information et de la communication (Enstic), sera l’un des heureux lauréats de la plus importante décoration de l’Ong Paix Liberté dénommée «La Palme Cardinal Gantin des Artisans de Paix».
Créée depuis 2016, ladite décoration n’est pas le fruit du hasard, mais plutôt le résultat d’un processus car elle «récompense celles et ceux qui construisent dans l’esprit des Hommes la paix et qui travaillent au respect de la dignité humaine». Ainsi, ces attributs seront décernés aux bénéficiaires, lors d’une cérémonie qui se tiendra à Cotonou, le samedi 14 août 2021 et qui sera présidée par le président du Tribunal de première instance de deuxième classe de Dassa-Zoumè, Armel Azodogbehou. Par ailleurs, au cours de cette cérémonie de périodicité annuelle, il sera procédé au lancement du livre “Cardinal Gantin, à jamais”, consacré à la vie des lauréats, repères d’Afrique. Et à la fin des manifestations, il est prévu le dépôt de gerbes sur la tombe du Cardinal et le don aux lépreux de la léproserie Saints Anges – Ouidah.
Pour rappel, pendant la période de l’élection présidentielle, l’universitaire Mahoussi avait parcouru plusieurs localités du Bénin pour appeler les jeunes à la paix dans le cadre d’une campagne qu’il a dénommé “déconstruction des fake news”. D’autres initiatives sont également à son actif dans sa communauté en faveur des jeunes surtout.

Grâce HINGNIDE

Partager

Articles similaires

Soutenance de thèse à l’Université Joseph Ki-Zerbo : Lucien Batcho examine la socio-économie de la presse privée béninoise

Venance TONONGBE

Bénin| “Nous avons fait dépigmenter nos enfants dès l’âge d’un an” : des parents d’enfants dépigmentés témoignent

Venance TONONGBE

Vatican : Sur 21 évêques, 3 Africains et 2 Français seront bientôt au Collège des cardinaux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page