lamétéo.info
Actualités

Bénin: François Awoudo et Michel Tchanou signent “Lutte contre la corruption sous la Rupture, réformes et grands procès”

Partager

Avec son collègue Michel Olarindé Tchanou, le journaliste formateur François Koffi Awoudo sort un livre qui met en lumière la lutte contre la corruption, sous le pouvoir Talon. L’ouvrage sort très bientôt !

« Mesurer l’impact de la lutte contre la corruption depuis 2016 puis examiner le statut des personnes qui ont maille à partir avec la justice afin de vérifier si le couperet judiciaire n’a touché que les personnes en opposition avec le pouvoir de la Rupture.» Voilà la double exploration que font François Koffi Awoudo, et Michel Olarindé Tchanou, tous deux journalistes d’investigation et formateurs dans un livre à paraître intitulé “Lutte contre la corruption sous la Rupture, réformes et grands procès”. Un titre qui traduit clairement le contenu du livre c’est-à-dire mettre en lumière les réformes entreprises sous la gouvernance Talon, notamment dans les secteurs institutionnel, administratif et du renforcement du système de contrôle des dépenses publiques. Appréciée par certains Béninois et critiquée par d’autres, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) sera aussi l’une des grandes lignes de l’ouvrage. Lire “Lutte contre la corruption sous la Rupture, réformes et grands procès”, c’est avoir des clés pour se forger soi-même une opinion libre sur les réformes engagées depuis 2016 au Bénin dans le domaine de la lutte contre la corruption.

Grâce HINGNIDE

Partager

Articles similaires

Laurent Gbagbo : Allassane Ouattara lui accorde la grâce présidentielle

Venance TONONGBE

“En retournant au village avec 5000 FCFA pour produire le gari, mon père a cru à un envoûtement”: Le parcours inspirant du promoteur du Gari Tchigan

Venance TONONGBE

Agriculture au Bénin : 12 milliards de FCFA obtenus pour les secteurs du maïs et du riz

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page