lamétéo.info
Société

JO Tokyo 2021: Ce qu’a fait l’amazone Odile Ahouanwanou pour redonner de l’espoir aux Béninois

Partager

Montée sur piste ce mercredi 4 août, Odile Ahouanwanou vient de redonner espoir d’une médaille au Bénin en terminant en beauté sa première journée.

La championne d’Afrique, Odile Ahouanwanou crée la surprise et de donner espoir à toute la délégation béninoise présente à Tokyo en terminant cinquième après le cumul des points à l’issue des épreuves de la première journée.
Classée 18ème après les deux premières épreuves de la journée (le 100m haie et le Saut en haut hauteur), l’athlète améliore ses performances lors des deux dernières épreuves de la journée. Elle affronte sans difficulté l’épreuve du 200m en arrivant 3ème avec 23″85 chrono et tape fort dans le lancé de poids où elle arrive leader du groupe sur 23 concurrentes avec 15.45m pour 891 points. Ce qui lui a valu la cinquième place avec 3687 points.

Demain, elle affrontera les épreuves du saut en longueur, le lancé de javelot, et le 800m. Comme une amazone, Odile donne tout de son courage et de son zèle pour être au pied du strapontin et entrer en possession d’une médaille olympique pour le Bénin.
Pour rappel, Odile compétit dans la discipline de l’Heptathlon qui est une discipline composée de sept épreuves reparties sur deux journées dont quatre pour la première journée et les trois autres pour la deuxième journée. Le classement se fait par cumul des points obtenus lors des différentes épreuves selon un barème d’équivalence défini par l’instance en tête de la discipline.

Koffi Marius ZANNOU

Partager

Articles similaires

Achat/vente, donation, échange, héritage de terre au Bénin : démarches et les formalités dans un livre en librairie

Venance TONONGBE

Don de fournitures à toutes les filles au CM2 du public… Cantine scolaire à Pobè : les prochaines œuvres de Lions club Cotonou Saphir

Venance TONONGBE

Bénin : Le Fi-Agri forme des experts géomètres à l’utilisation d’un GPS de dernière génération

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page