lamétéo.info
Société

Faible taux de vaccination en Outre-mer : un médecin accuse le Vodoun

Partager

Invité sur la chaîne française LCI le 1er août, le docteur Hervé Boisson, affirme que le Vodoun est la cause du faible taux de vaccination en Martinique. Ces propos ont suscité des réactions polémiques.

Docteur Hervé Boisson

«C’est la culture, il y a d’autres sources d’information, je ne vais pas revenir sur le Vaudoun mais ça existe toujours dans ces territoires(…) Beaucoup de problèmes viennent de la culture. Et le rhum ne guérit pas tout, au contraire », ce sont là les raisons avancées par le médecin Hervé Boissin pour justifier le faible taux de vaccination en outre-mer. En effet, selon le docteur, c’est le Vaudoun et la consommation du “rhum” qui justifient le refus des Martiniquais de se faire vacciner. Il affirme également qu’« il y a un accès de soin qui est facilité dans ces territoires d’outre-mer, il y a toutes les formes d’assistances médicales comme la CMU, tous les soins sont pris en charge”.

Suite à ces propos, de nombreux internautes ont exprimé leurs indignations. Ainsi une lettre signée par des Martiniquais a été adressée au Dr Hervé Boissin. Dans leur lettre, ils exigent que des excuses publiques soient faîtes au peuple Martiniquais de la part du docteur.

Romaine OGNIBO

Partager

Articles similaires

Bénin : Un candidat au BEPC en garde à vue

Venance TONONGBE

Au Lions Club Cotonou Émeraude, Ariane Affognon passe le témoin à Hermann Savi : un nouveau leadership pour poursuivre la mission de service

Venance TONONGBE

Production de poussins d’un jour au Bénin: le gouvernement pose un acte

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page