lamétéo.info
Sports

JO Tokyo 2021: Odile Ahouanwanou la dernière chance du Bénin sur la piste dans quelques heures

Partager

La championne d’Afrique de Heptathlon Odile Ahouanwanou sera sur la piste les 4 et 5 août prochains et reste l’unique espoir de la délégation béninoise à Tokyo.

Odile Ahouanwanou reste la dernière chance de Julien Minavoa et toute sa délégation présente à Tokyo. La championne devra exceller dans sept épreuves ( 100m haies, le saut en hauteur, lancé de poids, le 200m, le saut en longueur, le lancé de javelot, et le 800m ) qui composent la discipline.
Absente au JO Tokyo 2016, l’athlète de 30 ans compte tout donner pour ne pas rentrer les mains vides.« Ici à Tokyo, je suis venue pas pour observer, mais pour donner le meilleur de moi-même. L’objectif sera d’aller chercher une médaille olympique pour le Bénin », a t-elle confié. Classée dans le groupe 3 avec la Chinoise Zheng, la Néerlandaise Velter, la Burkinabé Koala, la Hongroise Krizsan et les Américaines Erica Bougard et Wiliams, elle compétira le 4 Août dans quatre épreuves (le 100m haies, le saut en hauteur, le lancé de poids et le 200m) comptant pour la première journée et dans trois épreuves ( le saut en longueur, le lancé de javelot et le 800m ) le 5 août, comptant pour la deuxième journée. L’ athlète doit être dans l’intervalle des 6 mille 400 après le cumul des points des différentes épreuves pour espérer être sur le podium.
Toute la délégation béninoise compte désormais sur l’athlète pour rentrer avec une médaille.

Koffi Marius ZANNOU


Partager

Articles similaires

Bénin vs Nigéria : L’heure du triomphe pour le Bénin ?

Venance TONONGBE

Journée FIFA : les Écureuils affrontent les Éperviers demain pour un 3 sur 3

Venance TONONGBE

Buteurs Européens: Lewandowski intenable, Ronaldo et Messi en panne, Dušan Vlahović en sauveur…les performances !

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire