lamétéo.info
Actualités

Pour l’unité nationale du Bénin: Jacques Ayadji appelle à mettre fin à une pratique dans les universités publiques

A l’occasion de la commémoration des 61 ans d’indépendance du Bénin, le président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a appelé dimanche 1er août à mettre fin à une pratique qui s’assimile au “repli identitaire préjudiciable à l’unité nationale.”

« Souvent sublimée, l’unité nationale reste bien inaccomplie », a prévenu d’emblée Jacques Ayadji dans son message, dénonçant les politiciens dont la pratique pour exister est de jouer sur le tableau de la division.
Mais ce que dénonce surtout et condamne le président de Moele-Bénin est lorsque certaines pratiques qui mettent à rude épreuve la construction de l’État-Nation s’observent dans les universités publiques du Bénin qui sont pourtant “un haut lieu de la science et du savoir”. C’est pour cela que le président de Moele-Bénin déplore et appelle à mettre fin à « la floraison de mouvements ethniques et/ou régionalistes (associations des Étudiants de chaque commune de notre pays parfois subdivisées par arrondissement), synonymes de repli identitaire préjudiciable à l’unité nationale ».

Appel à maintenir la flamme de la cohésion sociale

« En cette occasion solennelle, moment d’introspection et de prospection, notre devoir est d’appeler à mettre un terme à de tels agissements qui hypothèquent l’unité nationale», a-t-il lancé. Car il se dit persuadé que la cohésion sociale et de l’unité nationale reste une conviction inébranlable partagée par tous les Béninois.

Related posts

Présidentielle 2021 au Bénin: Talon “vient de royalement primer” Moele-Bénin (Jacques Ayadji)

Venance TONONGBE

La section USA de Moele-Bénin offre des mobiliers scolaires à deux collèges

Venance TONONGBE

L’état de l’école béninoise: la tache noire du discours de Talon sur l’état de la Nation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire