lamétéo.info
Sports

Lille arrache (enfin) le trophée des champions au Paris Saint Germain

Partager

En terre israélienne, le Losc a battu le PSG et remporte le trophée Lille arrache (enfin) le trophée des champions au Paris Saint Germain champions.

Lille a mis fin à l’hégémonie parisienne en sortant vainqueur du trophée des champions. Vainqueurs à neuf reprises de l’épreuve, les Parisiens devront encore attendre l’an prochain avant d’ajouter un dixième trophée des champions à leurs palmarès. Le trophée des champions se jouait  dimanche à Tel-Aviv en Israël. Une rencontre qui a débouché sur une nouvelle défaite des Parisiens face au champion de France en titre. Les hommes de Pochettino ont livré une prestation décevante. Un jeu beaucoup trop anodin pour inquiéter les Lillois. Le seul brin d’étincelle côté Parisien était Achraf Hakimi.
L’international marocain s’était montré très remuant dans son couloir droit. Une piètre prestation qui a valu à l’équipe parisienne des sifflets du public local.  En première période, les Parisiens n’ont été dangereux qu’à seulement deux reprises par ( Draxler 28e et Hakimi 40e).
En deuxième période mis à part le raté d’Abdou Diallo, les Francilliens sont restés aussi muets qu’une huître. Entré en jeu à la 90e minutes, Wijnaldum avait amené une certaine frayeur dans le camp lillois quand à la réception d’un corner, il exécutait une volée qui passait à côté.
Le portier lillois Leo Jardim tenait ses cages inviolées jusqu’à la fin du match.
Les Parisiens se sont fait punir de leur manque d’inefficacité par le joueur portugais de Lille Xeka (44e)qui larguait un missile dans les cages parisiennes depuis l’extérieur de la surface.
Le score en resta là et les lillois ont glané le trophée des champions. Un succès qui vient s’ajouter au titre de champion de France.
De leur côtés, les parisiens doivent prendre en compte les erreurs commises et les corriger en vue de la saison à venir.

Mabrouk ABDOULAYE

Partager

Articles similaires

CAN U20 Egypte 2023: le message du ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané aux Écureuils

Venance TONONGBE

Premier League : Tottenham a un nouvel entraîneur

Venance TONONGBE

Buteurs européens: Kylian Mbappé dans le top 3, Harry Kane dans le top 10… tout sur la performance des attaquants de la semaine

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire