lamétéo.info
Actualités

Le Bénin a à sa tête depuis 2016, un président “révolté” selon Wilfried Léandre Houngbédji

Partager

Le président de la République, Patrice Talon est un homme révolté par la situation de son pays et du continent selon le Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement béninois, Wilfried Léandre Houngbédji.

A l’occasion de sa sortie médiatique sur la télévision nationale, dimanche 1er août, le porte-parole du gouvernement béninois voit en Patrice Talon, un homme révolté à la tête du pays depuis son premier mandat pour des raisons liées à l’état du pays.
« Vous avez à la tête du Bénin depuis 2016, un homme révolté par la situation de notre pays, de nos pays (africains Ndlr) », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji sur l’Ortb, lors d’une émission de décryptage du message du Chef de l’État à la Nation. Selon lui, le président de la République n’accepte pas que les pays asiatiques qui étaient au même niveau de vie que le Bénin et les pays africains se soient radicalement transformés alors que ceux de l’Afrique soient toujours dans une situation de sous-développement.

Wilfried Léandre Houngbédji, Porte-parole du gouvernement

« Pourquoi au bout de 30, 40ans, ces pays se sont radicalement transformés, sont devenus pour les uns ce qu’on appelle les Dragons, pour les autres, les pays en tout cas émergents et que nos pays africains en sont restés là ?», s’est interrogé le porte-parole du gouvernement pour justifier la révolte du Chef de l’État, face au manque, à la souffrance des populations.

Au delà de la révolte

« Si les autres ont réussi c’est que nous sommes capables de réussir et c’est le fond du message », commente le Porte-parole décryptant le message du Chef de l’État à la Nation. Pour lui, les décisions prises par le pouvoir Talon depuis 2016, ont pour objectif de rattraper le train du développement pour être compté parmi les grandes nations développées. « C’est précisément cela qui a conduit au choix qui a été fait de faire la rupture pour un nouveau départ », s’est réjoui le secrétaire général adjoint du gouvernement pour finir.

Princesse DJIBODE APLOGAN

Partager

Articles similaires

Boni Yayi exprime son opposition à l’homosexualité

Venance TONONGBE

Macron au Bénin: voici l’intégralité des propos du président Talon en conférence de presse

Venance TONONGBE

Au sujet des AME au Bénin: “Nous avons tellement acculé le gouvernement qu’il a fait un peu du saupoudrage”, réagit LD

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page