lamétéo.info
Sports

Jeux olympiques Tokyo 2021: 07 athlètes représentent le Bénin

Partager

Le Bénin ne se fera pas compter l’histoire des Jeux Olympiques (JO) 2021. Notre pays sera bel et bien représenté à Tokyo par une délégation de 07 athlètes qui compétiront dans diverses disciplines olympiques.

Avec à sa tête Julien Minavoa, président du comité national olympique et sportif, la délégation béninoise aux JO de Tokyo 2021 est composée de 13 personnes dont 7 athlètes qui compétiront dans diverses disciplines. Il s’agit de
Odile Ahouanwanou ( Heptathlon ), Noélie Yarigo ( 800m) et Didier Kiki ( 100m plat) qui défendront les couleurs nationales dans ces disciplines de l’athlétisme. Privel Hinkati et Abiola Dossou- Yovo, quant à eux, compétiront respectivement dans les disciplines de l’aviron et du judo (-90kg). En natation, ceux sont Nafissath Abéké Radji ( 50m nage libre chez les dames) et Marc Pierre Pascal Dansou ( 50m nage libre chez les hommes) qui seront les portes étendard du Bénin.
« C’est depuis 1972 que notre pays a commencé par participer aux jeux olympiques. C’est la première fois qu’il y a un effectif de 07 athlètes. Et sur les 07 athlètes, il y a 04 qui sont qualifiés (…) Notre objectif est atteint à 75%. Si un bonus arrive, nous ne le refuserons pas.», affirme Julien Minavoa, joint depuis Paris par Frisson radio.

Marius ZANNOU

Partager

Articles similaires

Tennis(Tournoi Miami): Ons Jabeur brise la malédiction face à Sofia et affrontera Tormo

Venance TONONGBE

Classement FIFA de juin 2023: le Bénin chute au classement

Venance TONONGBE

Football. Côte d’Ivoire vs Ethiopie: Match interrompu par une crise

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page