lamétéo.info
Actualités

Covid-19 Bénin : «Plus nous serons vaccinés, mieux ça vaudra pour notre pays», exhorte Wilfried Léandre Houngbedji, Porte-parole du gouvernement

Partager

La pandémie de la Covid-19 continue de défrayer la chronique avec la multiplication des variants qui met encore toute la planète en alerte. Afin donc que le Bénin ne reste en marge de la vaste campagne mondiale de vaccination, le porte-parole du gouvernement béninois invite les Béninois à se faire vacciner.

Wilfried Léandre Houngbédji porte-parole du gouvernement

«Nous sommes tous encouragés à nous porter vers les centres de vaccination pour recevoir nos doses», voici le message que Wilfried Léandre Houngbedji, Secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement lance à la population béninoise. Et pour cause, le nombre de cas testés positifs à la Covid-19 est de plus en plus considérable. Ainsi, selon le point du conseil des ministres: « A la date du 20 juillet 2021, notre pays compte 8324 cas positifs dont 8125 guéris et 107 décès». Pour porter donc un coup de frein à la progression de la maladie, le porte parole du gouvernement exhorte toute la population en âge de 18ans à se faire vacciner. « Il est utile que l’ensemble de la population sorte se faire vacciner si nous aspirons à un retour à la vie normale», dixit le porte-parole. La sensibilisation sera alors au rendez-vous afin de permettre à ceux et celles qui ne se sont pas encore vaccinés de le faire au plus vite. Aussi, pense-t-il, que « plus nous serons vaccinés, mieux ça sera pour la santé générale et mieux ça vaudra pour notre pays».

Urielle GBAGUIDI

Partager

Articles similaires

Bénin : Des journalistes et communicateurs scientifiques, invités à une Assemblée générale

Venance TONONGBE

Bénin : l’Etoile rouge incendiée à Cotonou

Venance TONONGBE

Le point du Conseil extraordinaire des ministres du Bénin sur la menace sécuritaire

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page