lamétéo.info
Sports

Basket: Décès d’un grand joueur célèbre africain

Partager

 

Depuis le 18 juillet 2021, la Centrafrique et l’Afrique ont perdu une légende du basket, ont perdu Jacques Serefio.   

Publicité

Ancien basketteur et l’un des pionniers du basket centrafricain, Jacques Serefio fait partie de la génération de 1974 qui avait remporté le premier titre continental du pays.
Jacques Serefio s’est éteint à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie à l’hôpital de l’amitié où il était hospitalisé depuis des jours.
L’homme était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de cette génération  qui a remporté par deux fois le championnat d’Afrique de 1974 et 1987 en plus de deux participations à l’échelle mondiale.

Résultats BEPC Nascimento
Publicité

Une mort qui fait resurgir le débat autour du manque de reconnaissance et le mauvais traitement dont sont victimes les anciennes légendes.   Ces joueurs qui autrefois étaient les héros du basket centrafricain ont été jetés à l’oubliette du jour au lendemain. Après la mort de Marcel Bilame, un autre joueur, il y a quelques jours, le président de la fédération de basketball et le ministre des sports s’étaient dépêchés aux chevets de Jacques Serefio pour lui porter assistance. Mais cette visite était plus vue comme une forme de rédemption après ces nombreuses années de négligence. 
Jacques Serefio est décédé plongeant le pays dans une confusion totale. Une mort certes douloureuse mais qui on l’espère éveillera la conscience des autorités .

Mabrouk ABDOULAYE

Partager

Articles similaires

Premier league : Qui est Ryan Mason, l’actuel coach de Tottenham ?

Venance TONONGBE

Ligue 1 : Un jeune joueur ivoirien élu joueur du mois de septembre

Venance TONONGBE

France : Karim Benzema ferme la page de la sélection nationale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page