lamétéo.info
Actualités

Poubelle homologuée au Bénin: Possibilité de payer par tranche

Bonne nouvelle pour les ménages qui avaient des difficultés pour acquérir les poubelles homologuées. Ces poubelles sont désormais payables par tranche.

« Nous avons déjà pensé au mécanisme de payement de ces poubelles. Quand on met en place la poubelle, le ménage peut payer 5000 ou 10 000 francs CFA et payer le reste tout au long de l’année », a confié Mesmer Yeou, Directeur opérationnel adjoint de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN), au journal Béninois libéré. Selon lui, l’objectif de la société n’est pas de se faire de l’argent sur le dos des populations. « L’objectif de la SGDS ce n’est pas d’abord de taxer les populations; c’est de mettre en place tout un dispositif permettant d’atteindre l’objectif de propreté et d’assainissement », a rassuré Mesmer Yeou.
Pour rappel, il est conseillé aux ménages d’avoir chacun leur poubelle homologuée avant la fin du mois de juillet 2021, ladite poubelle est cédée au prix de 25 000 francs CFA.

Urielle GBAGUIDI

Related posts

Covid-19 au Bénin: Présence aux réunions désormais interdite au personnel de la Cena non-vacciné

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021: Manque d’emploi, d’eau et de confiance, Iréné Agossa a une solution pour Kandi

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : Les réactions au dépôt de la candidature de Rékya Madougou

Venance TONONGBE

1 Commentaire

Euloge juillet 17, 2021 at 9:33

Depenaliser quoi ? Et où, en Afrique dites vous ?
Jamais !
L Afrique n est pas homosexuelle, ces relations contre nayure ne sont pas dans nos mœurs, et chez nous cela est considéré comme un trouble mental et un trouble de comportement. En Afrique nous soyons nos malades et les homosexuels, nous prendrons soin d eux jusqu a pleine guerison avant de kes reincerer dans la société.
Di wuelquepart c est la mode de s enculer a la place du binjour, ce n edt pas un problème, nous n avons sucun problème avec ça tant que vous aurez gardé cela jalouseement chez vous.. Vouloir nous imposer votre poisse, ce sera sans succès.
Nous gardons notre misère chez nous, et vous faites autant piur votre poisse.
Vive le Cameroun, vive le Senegal…..
Ne laissez jamais ces malades malades vous dicter leurs lois

Reply

Laissez un commentaire