Débuté, ce 15 juillet 2021 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme ( CRIET) le procès de Joël Aïvo et de ses co-accusés a été renvoyé.
05 août 2021. Voici la nouvelle date choisie par le Président des céans, Guillaume Lally pour l’audience de l’opposant béninois et de ses co-accusés. En effet, l’audience débutée ce matin 15 juillet 2021, a été suspendue après quelques heures et finalement reportée par la Cour dû à un désaccord entre le ministère public et la défense sur la mise en liberté provisoire des accusés. Car l’opposant, candidat recalé à l’élection présidentielle 2021, Joël Aïvo a nié tous les chefs d’accusation qui pèsent contre lui avec le soutien d’une équipe de 08 avocats dont Robert Dossou, ancien Président de la Cour Constitutionnelle et Barnabé Gbago, ancien doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Politiques(FADESP) qui assurent sa défense.
Pour rappel, Joël Aïvo a été arrêté 04 jours après l’élection présidentielle de 2021 pour « atteinte à la sécurité de L’État et blanchiment d’argent »