lamétéo.info
Actualités

Partenariat Bénin-France : santé, sécurité, développement… L’ambassadeur Marc VIZY parle des priorités

Partager

À l’occasion du 14 juillet, fête nationale de la France, l’ambassadeur de la France son excellence Marc VIZY a révisé les différents domaines d’intervention qui meublent la coopération Bénino-française.

Le diplomate français s’est d’abord félicité de « la belle solidarité qui s’est exprimée entre le Bénin et la France en matière sanitaire.» « Nos services à Paris s’emploient à accélérer la reconnaissance de ce vaccin (Astra zeneca) afin que son utilisation facilite, comme celle des autres vaccins, les déplacements internationaux », a-t-il ajouté.
Le diplomate a aussi mis un point d’honneur sur la coopération Bénino-française en matière sécuritaire «La France contribue à une meilleure surveillance du Nord-Bénin contre le risque terroriste. »
Par ailleurs, Marc VIZY s’est également interressé au domaine du développement qui constitue pour lui, « une autre priorité du partenariat entre le Bénin et la France.» A titre illustratif, il a rappelé tous les efforts de l’Agence française de développement (AFD) dans le domaine de l’énergie avec la construction de grandes centrales solaires ou le déploiement de ligne de transport d’électricité au profit des populations. Le secteur agricole bénéficie aussi des projets franco-béninois pour un développement durable notamment dans le coton, le karité, l’ananas etc.
Il a enfin souhaité une bonne fête à ses compatriotes et amis vivants en terre béninoise.

Imelda M’po

Partager

Articles similaires

Cybercriminalité au Bénin : 5 ans de prison pour près de 20 “gaymans” ce jour

Venance TONONGBE

Serges EKUE succède à Christian Adovèlandé à la tête de la BOAD

Venance TONONGBE

Éric Houndété Chef de file de l’opposition au Bénin : Voici la posture que le gouvernement attend de lui

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page