lamétéo.info
Actualités

Conseil électoral Bénin : Une femme pour remplacer Boukari Adam Soulé, souhaite Talon

Partager

À l’occasion de la prestation de serment des nouveaux membres du Conseil électoral, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon a émis le vœu d’avoir une femme pour remplacer Boukari Adam Soulé, démissionnaire, au sein du bureau.

Ils étaient au nombre de cinq membres au début mais finalement quatres membres à savoir : Koffi Adolphe Djiman, Sacca Lafia, Sanni Gounou et Nicolas Luc Aurélien Assogba qui ont prêté serment hier 14 juillet 2021 en présence du Chef de l’État. Monsieur Boukari Adam Soulé, le cinquième membre démissionne pour des raisons de convenances personnelles.

Au milieu des membres du bureau installé, le président Patrice Talon

Pour le remplacer, le président Patrice Talon a souhaité qu’une femme prenne sa place. «Je voudrais noter que dans l’institution sortante, il y avait une femme. Et là, nous avons quatre (04) hommes et je veux bien espérer que le dernier membre sera une femme pour corriger cette insuffisance », a-t-il avancé en s’adressant au Président de l’Assemblée nationale.
Selon les dispositions de la Loi N° 2019-43 du 15 novembre 2019 sur le Code Electoral en son article 19, le Conseil Electoral a entre autres pour missions, de veiller à la bonne organisation des scrutins et à la sincérité des votes, de superviser les opérations de vote et la centralisation des résultats.Ces membres sont élus pour un mandat de cinq (05) ans non renouvelable.

Grâce HINGNIDE

Partager

Articles similaires

Le Bénin célèbre la Journée Internationale de lutte contre la drogue sous le thème de la non-stigmatisation

Venance TONONGBE

Élections professionnelles au Bénin : Voici les résultats !

Venance TONONGBE

CEDEAO et son plan d’action 2020-2024 pour en finir avec le terrorisme : 8 décisions prises à Bissau

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page