lamétéo.info
Actualités

Patrice Talon aux gouvernants: « Ne pas se prendre pour Dieu tout-puissant »

Partager

Patrice Talon n’est pas d’accord pour les mandats illimités en Afrique. Invité à un évènement par des organisations de la société civile africaine comme Togo Debout et Tournons la page, le weekend dernier à Cotonou, le Président béninois réélu pour un second mandat a appelé les gouvernants africains à ne pas se considérer comme le “Dieu tout-puissant” au pouvoir et promet ne pas faire sauter le verrou de la Constitution béninoise qui limite à deux, le nombre de mandat de 5 ans.

« Il convient de limiter les mandats (…) J’ai en tout cas l’obligation de ne pas donner de leçons. Je suis honoré de défendre sur la terre béninoise cette vertu qu’on attend d’un gouvernant de ne pas se prendre pour Dieu tout-puissant, l’éternel, et d’avoir l’humilité de comprendre qu’un autre peut toujours mieux faire. », a déclaré Patrice Talon devant des ONG africaines, samedi 10 juillet 2021. Et pour cause : « Limiter les mandats est, à tous égards, au profit du peuple, plutôt que de laisser les uns et les autres rester éternellement dans la fonction », a justifié le président béninois avant de donner raison aux organisations de la société civile qui prôner l’alternance au pouvoir en Afrique.

Pour rappel, plusieurs chefs d’État africains ont procédé à des modifications de la constitution de leur pays pour se maintenir au pouvoir audelà de deux mandats.

Milène AGBANNOUSSOU

Partager

Articles similaires

Bénin : Ouverture imminente d’une unité médicale d’urgence à l’aéroport de Cotonou

Venance TONONGBE

ANaTT Bénin : Voici la liste des véhicules frauduleusement immatriculés

Venance TONONGBE

Bénin: Césaire Agossa et Epiphane Azon nommés à la Présidence de la République

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page