lamétéo.info
Actualités

Le PCC a 100 ans: « Sans le Parti communiste chinois, pas de Chine nouvelle » [Ambassadeur de Chine au Bénin]

Partager

L’ambassadeur de la Chine était face au réseau des médias pour la coopération sino-béninoise, mardi 15 juin 2021 à l’ambassade de la Chine. Ceci dans le cadre de la célébration du centenaire du Parti Communiste Chinois.

50 à la naissance, le parti centenaire a aujourd’hui 91 millions de membres. Voilà à quoi ressemble le Parti communiste chinois (PCC) selon les propos de l’ambassadeur Peng Jingtao. Le PCC est un parti qui reflète l’image, l’histoire toute entière de la Chine. « Sans le Parti Communiste Chinois, pas de Chine nouvelle » a soutenu Peng avant d’ajouter : « le PCC a conduit la Chine à l’indépendance et grâce à lui la Chine a retrouvé une voie de développement appelée socialisme à la chinoise.»
Les objectifs de ce parti sont clairs depuis sa création: Servir le peuple pour le bien être, réaliser la renaissance de la nation chinoise, construire une société à l’aise, éradiquer la pauvreté. Cent ans après, « le Parti Communiste Chinois n’a jamais trahi sa promesse.» Car pour le diplomate, le PCC a permis à la Chine de sortir plus de huit cent millions des chinois du seuil de la pauvreté.

A droite, l’ambassadeur de la Chine avec le président du réseau des médias pour la coopération sino-béninoise

Peng Jingtao a par ailleurs dévoilé à la fin, le programme de la célébration du centenaire du parti au Bénin en mentionnant qu’elle sera organisée en deux parties. Une avec la communauté chinoise résidant au Bénin et la seconde avec “les amis béninois” dans le but de partager les secrets de succès du Parti Communiste Chinois.

Rebazar LIDEHOU

Partager

Articles similaires

BOAD : Passation de service entre les présidents Adovelandé et Ekoué ce jour

Venance TONONGBE

BAC Bénin 2022: Calendrier et répartition des candidats par centres pour les épreuves sportives et facultatives

Venance TONONGBE

Suspension du Bénin : “La décision de l’OFPRA est incohérente, incongrue et irrationnelle”, un citoyen réagit

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire