lamétéo.info
Société

Lions club : Ans 5, fin de mandat de Abdoulaye Bacharou, investiture de de Hiram Tessi, Cotonou Saphir en fête

Partager

Le Lions Club Cotonou Saphir a fêté ses cinq ans d’existence au cours d’une réception organisée à Cotonou. Pour l’occasion, le président Abdoulaye Bacharou a fait le bilan de son mandat à la tête du club suivi de l’investiture des membres du nouveau bureau dans leurs fonctions.

A droite, le nouveau président de Cotonou Saphir, Iram Tessi, recevant la charte des mains du président sortant

Amitié, solidarité et partage. Tel était le credo que s’étaient fixés les membres fondateurs du Lions club Cotonou Saphir de la zone 22 et du district 403 A4, il y a cinq ans. Et depuis, aucune de ces valeurs ne s’est estompée.

Tous les bureaux qui se sont succédés ont su maintenir ses valeurs grâce à l’engagement des membres. « Vous avez cru en moi, il y a 12 mois, et depuis, vous m’avez soutenu, chacun dans la mesure de ses possibilités et le silence de la générosité de son cœur, et nous avons fait l’aventure ensemble qui d’ailleurs est une marche exaltante, palpitante, riches d’expériences pertinentes, édifiante », a déclaré, Abdoulaye Bacharou, président sortant.

Abdoulaye Bacharou président sortant…


Et de rappeler les activités menées sous sa présidente à l’endroit des communautés : « La lutte contre la toxicomanie impactant 20.000 personnes. La lutte contre la pandémie de la COVID-19, impactant 65.000 personnes. La protection de l’environnement avec la Mairie de Pobè. Le don de kits scolaires et de vivres aux enfants de la Ville de Pobè. Le Dépistage des troubles visuels au CEG Dantokpa avec 300 élèves. La sensibilisation et le Dépistage du Diabète dans le 8ème Arrondissement. La sensibilisation dans les différentes langues du Bénin sur le Cancer Infantile. Le don de jouets et de vivres aux meilleurs élèves de la ville de Pobè. La sensibilisation des usagers de la route sur le respect du Code routier. La participation au don de Générateur et de fauteuils roulants au CHUD Borgou-Alibori. Le Don de vêtements, de vivres et de médicaments aux personnes du 3ème âge de la Communauté Saint Camille de Sègbanou…»

Prenant la parole, le président entrant, Iram Tessi a engagé son bureau à poursuivre les actions de générosité. « Chers amis, aider l’autre sans contre-partie. Voilà ce qui donne un vrai sens à notre vie sociale. Oui, le don de soi est la richesse de notre club. Quel bonheur de monter ensemble une action chacun apportant ses compétences, sa créativité dans le cadre d’une même amitié partagée. Les liens qui nous unissent sont alors le ciment de notre club », s’est réjoui Iram Tessi.

Invités à la fête
Récompense

Cet anniversaire est aussi marqué par une cérémonie de récompense des membres qui, de façon particulière ont soutenu le mandat de l’équipe sortante.


L’ événement s’est achevé par le partage d’un repas et de gâteaux agrémenté par une prestation d’artistes.


Partager

Articles similaires

Trafic de drogue : Deux individus déposés à la prison civile de Missérété

Venance TONONGBE

Comlan Brice Lokossou: « Je suis heureux de rencontrer de “vrais” humains moi qui ne voulais pas servir en brousse »

Venance TONONGBE

Bénin : couché sur le goudron, un jeune homme se fait tuer par un motocycliste

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page