lamétéo.info
Actualités

Bénin : « On reconnaît les lois en place et on s’adapte », annonce Iréné Agossa à la veille de la création de son parti

Partager

Quelques mois après la présidentielle au Bénin, Iréné Agossa, l’un des candidats malheureux de l’opposition à ladite élection mobilise ses partisans pour la création d’un parti. Dans la foulée, il se singularise par sa posture parmi les acteurs de l’opposition au pouvoir Talon.

Samedi 11 juin prochain, la Dynamique RLC entend se muer en parti politique en faveur d’un congrès constitutif qui se tiendra à Bohicon. Mais avant, son président, Iréné Agossa a indiqué sa position et celle du parti qui naîtra demain.

Pour Iréné Agossa, face à un État de loi qui dispose de la puissance publique, donc du monopole de la violence, il faut que l’opposition reconnaisse d’abord les lois qui émanent de la gestion de ce pouvoir. « On reconnaît les lois en place et on s’adapte », a-t-il soutenu. Pour lui, tout autre option est vouée à l’échec. « Nous allons nous conformer aux lois, et aller gagner », a-t-il annoncé en tentant de rassurer toute l’opposition sur la pertinence de sa posture. Car refuser de se conformer aux lois est synonyme d’irresponsabilité.
Cette déclaration s’inscrit dans un contexte où une partie de l’opposition remet en cause les lois issues de la nouvelle réforme de la charte des parties politiques.


Partager

Articles similaires

Relecture du code électoral au Bénin : Talon va-t-il rencontrer la FCBE, Moele-Bénin et autres ? Voici la réponse du gouvernement

Venance TONONGBE

Le parti RLC est né : Le discours de clôture de Iréné Agossa

Venance TONONGBE

Contre les VBG dans l’Ouéme, les réseaux d’AVEC et leurs alliés plaident pour une ligne budgétaire communale dédiée au genre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page