lamétéo.info
Sports

Match Bénin-Zambie : Écureuils et Chipolos polos se neutralisent

Partager

Les Écureuils du Bénin ont reçu en amical ce mardi 8 juin 2021, les Chipolos polos de la Zambie au stade général Mathieu Kérékou de Kouhounou. Au terme de cette rencontre, zambiens et béninois se quittent dos à dos.

2-2, c’est le score sur lequel l’arbitre togolais Aklassou Comlan a mis fin à cette rencontre amicale. À l’entame, les coéquipiers de Khaled Adenon ont pris le contrôle du match avec une forte possession de balle. Une domination qui portera ses fruits dès la 12è minutes par un but de Sébio Soukou sur une passe décisive de Jodel Dossou. L’aventure continue entre Béninois et Zambien et ce sera S. Phiri qui trouvera la faille à la 19è minute sur une offrande de R. Kola. À 1-1 le Bénin a repris les commandes en multipliant les offensives sans aboutir à rien.
Dans les ultimes minutes du premier acte 45+1, sur un corner mal géré par la défense béninoise, S. Sautu sert T. Mwape qui place à son tour, une tête dans les filets d’un Saturnin Allagbe déjà abattu. 2-1, score à la pause.
Du retour des vestiaires , Saturnin Allagbe a cédé sa place à Fabien Farnolle. Le second acte a débuté avec la domination béninoise . Malgré la domination béninoise, les hommes de Michel Dussuyer n’ont pas réussi à revenir au score jusqu’au dernier quart d’heure. Les Zambiens multiplient une série de fautes, une tactique qui a puni ces derniers lorsque Yoan Roche égalise le but à la 80è minute. À 2-2 l’intensité du match devient constante et plus rien ne sera plus marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Avec ce nul, le Bénin maintient sa série d’invincibilité face à la Zambie.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Bénin vs Sénégal : voici les 25 Guépards contre les Lions de la Téranga

Venance TONONGBE

Euro 2020: deux villes remplacées parmi les 12 hôtes pour accueillir 14 500 spectateurs dans les gradins

Venance TONONGBE

Lille arrache (enfin) le trophée des champions au Paris Saint Germain

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page