lamétéo.info
International

Contre l’ingérence russe, la France gèle son aide budgétaire et sa coopération militaire en Centrafrique

Partager

Plus d’aide budgétaire et coopération militaire à l’endroit de la Centrafrique. Voilà ce que l’on peut retenir de l’annonce du ministère des armées, lundi 7 juin 2021.

« A plusieurs reprises, les autorités Centrafricaines ont pris des engagements qu’elles n’ont pas tenus, tant sur le plan politique envers l’opposition que sur le comportement vis-à-vis de la France, qui est la cible d’une campagne de désinformation massive en RCA », a déclaré le ministère des armées de de la France. « Les Russes n’y sont pas pour rien, mais les centrafricains sont au mieux complices de cette campagne », a ajouté Paris.

Déjà en avril dernier, Paris a rappelé ses 5 coopérants militaires en poste à Bangui.
Quant à l’aide budgétaire française de l’ordre de 10 millions d’euros, elle est aussi «suspendue jusqu’à nouvel ordre », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.
En revanche, Paris dit qu’il continuera de soutenir les populations centrafricaines à travers des projets qui les impactent directement.

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

Un ancien président de ce pays africain condamné à 8 ans de prison pour cette raison

Venance TONONGBE

Côte d’Ivoire| Neutralité jusqu’à la présidentielle contre grâce présidentielle, ce que propose Ouattara à Gbagbo

Venance TONONGBE

Tensions en Guinée-Bissau, le président de l’Assemblée nationale dissoute lance un appel à la CEDEAO : “On ne va pas se laisser faire !”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page