lamétéo.info
Actualités

Bénin: 4 choses à savoir absolument sur le Centre de Documentation et d’Information Juridique

Créé en 2011, le Centre de Documentation et d’Information Juridique (CDIJ) est un établissement à caractère public et scientifique placé sous la tutelle du Ministère de la Justice et de la Législation qui offre un éventail exceptionnel de services situé au cœur de Cotonou, la capitale économique du Bénin. Voici donc quatre choses à savoir sur cette structure qui allie professionnalisme et convivialité.

Une bibliothèque, des informations juridiques du Bénin et d’ailleurs

S’il y a un centre de documentation entièrement consacré aux textes de lois et mis à la disposition du public avec un accès facile et rapide, c’est bien le CDIJ. Placée dans des mains expertes, sorties des écoles de sciences de l’information et de la documentation de l’École nationale d’administration et de la magistrature du Bénin, la bibliothèque du CDIJ est “dotée d’un fonds documentaire riche de près de 5.000 ouvrages ”, selon Kpèmètoton Marius EWASSADJA ADAHA, directeur général de cette institution. Dans ses rayons, on y découvre et feuillète les traités, les lois, les règlements, les conventions collectives, les décisions des Cours et tribunaux et tous autres textes juridiques du Bénin et d’ailleurs.
Ici à la bibliothèque on a aussi accès à la base de données de research4life et bien d’autres dans les domaines du droit et disciplines connexes.

Vue partielle de la bibliothèque

Vu la richesse des œuvres qui y sont concentrées, la bibliothèque est ouverte à tous les acteurs du système judiciaire et praticiens du droit, aux enseignants, chercheurs et étudiants. Elle a aussi pour cible, les ONG œuvrant dans le domaine du droit, les opérateurs économiques, les universités, centres universitaires et laboratoires de droit.
Que l’on choisisse le mode d’abonnement ou non, on consulte sur place des ouvrages juridiques et disciplines connexes avec service personnalisé ouvert tous les jours ouvrables de 9h à 17h 30.

Salles de conférence à la pointe de la technologie à prix étudié

Le Centre de Documentation et d’Information Juridique offre des salles de conférence, de réunion ou de travail de 20 à 200 places, toutes équipées au nec plus ultra de la technologie. En effet, toutes climatisées, les salles disposent de la connexion internet haut débit avec fibre optique. La particularité de ces salles est que une fois louées, la décoration au choix, la sonorisation et les vidéos projecteurs sont gracieusement offerts. Et ce n’est pas tout. Les salles disposent également d’un cadre agréable aménagé pour la restauration, toujours offert.

Un cyber climatisé, haut débit avec fibre optique

Outre la bibliothèque et les salles de conférence, ce centre multi-offres situé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Cotonou, met à la disposition de tout public, grâce à sa connexion internet ultra rapide, haut débit avec la fibre optique, un cyber climatisé d’une capacité de 50 ordinateurs à bon prix. Juste un abonnement à la carte ou connexion à l’heure pour bénéficier de ce cadre tous les jours ouvrables à partir de 9 heures.

Un espace vert pour fêtes 

Espace vert…

Si à l’étage, on a une vue d’ensemble d’une partie de Cotonou avec ses rues asphaltées, au rez-de-chaussée, c’est un espace vert qui s’offre aux clients et usagers. Ce jardin peut naturellement servir de lieux de réjouissance et de fête à l’air libre les weekends, à prix très étudié.
Pour en savoir plus, on note ces contacts : Tél. 00229 52 18 97 47/ 51 73 10 14 ; E-mail : justice.cdij@gouv.bj / cdij.benin@gmail.com

Publi-reportage

Related posts

Ce que vous devez savoir sur le diabète avec l’association ABLODE

Venance TONONGBE

Covid-19 au Bénin: Présence aux réunions désormais interdite au personnel de la Cena non-vacciné

Venance TONONGBE

Bénin. Paul Hounkpè chef de file de l’opposition: voici les avantages liés à son statut

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire