lamétéo.info
Actualités

Réaction de Moele-Bénin à la composition du 1er gouvernement de Talon 2

Félicitations, considération et admiration…. Le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) se prononce après la présentation du premier gouvernement du second mandat du président Patrice Talon à la tête du Bénin.

Réélu pour un second quinquennat, le président Patrice Talon a dévoilé la composition de son premier gouvernement, mardi 25 mai dernier. Parti de la mouvance présidentielle, Moele-Bénin a donné son point de vue sur la composition de cette équipe gouvernementale, composée de la quasi-totalité des ministres sortant du premier mandat de Patrice Talon, soit deux nouvelles entrées sur une équipe de 23 ministres.

« Le Bureau politique de Moele-Bénin exprime sa haute appréciation pour la détermination du Président de la République à exercer ses prérogatives constitutionnelles dans un esprit pluraliste, à préserver la volonté et la représentation populaires et à renforcer le choix de développement exprimé par le peuple à la faveur du scrutin du 11 avril 2021 dernier », indique le parti dans un communiqué de presse, après une réunion tenue le jeudi 27 mai 2021 à son siège à Cotonou.
Cette réunion du Bureau politique national du parti avait pour objectif de passer « en revue la situation générale dans notre pays dans ses aspects politique, social et économique ».
C’est pour cela qu’il « exprime sa considération et son admiration à Monsieur le Président de la République pour la recherche de l’équilibre gouvernementale dans la continuité des actions de développement entamées dès le premier quinquennat, pour la promotion des talents notamment les jeunes et les femmes de son gouvernement qui font preuve de grande responsabilité et de hautes qualités humaines dans l’exercice de leurs missions ».

L’équipe gouvernementale du second mandat du Président Talon

Même si les observateurs ont constaté qu’aucun membre du parti Moele-Bénin ne figure dans le gouvernement, le Bureau politique national souligne qu’il a été concerté avant la publication de la composition de l’équipe gouvernementale. « Le Bureau politique se félicite (…) de l’esprit de concertation du Chef de l’État avec une délégation du Bureau Directeur National de Moele-Bénin le 27 avril dernier qui a précédé la formation de ce gouvernement ainsi que les gages d’une participation progressive des militants du parti aux différentes sphères de l’Etat et de l’Administration », précise le communiqué du parti.

Related posts

Décentralisation au Bénin : « Il faut que le Maire soit un récalcitrant, un réfractaire aux textes existants pour évoluer », constate Charles Toko

Venance TONONGBE

Bénin-politique : « Nobimè n’est pas en difficulté au sein du parti », Guy Mitokpè, Sg de ‘’Restaurer l’Espoir’’

Venance TONONGBE

Le PCC a 100 ans: « Sans le Parti communiste chinois, pas de Chine nouvelle » [Ambassadeur de Chine au Bénin]

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire