lamétéo.info
Politique

Moele-Bénin pose un acte recommandé par le président Patrice Talon après son élection

Le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a rendu une visite de remerciement aux populations de Cotonou, les mains chargées de nourriture au lendemain de l’investiture du président Patrice Talon pour un second mandat.

Ce ne sont pas seulement les Béninois issus des cinq partis politiques de la mouvance présidentielle qui ont porté leur choix sur Patrice Talon pour qu’il brigue un second mandat. Voilà ce qu’a compris le parti dirigé par Jacques Ayadji pour faire une descente dans la ville de Cotonou afin de partager la joie de la victoire à l’élection présidentielle de Patrice Talon.

Moele-Bénin partageant des repas

« C’est sur recommandation du président Talon après son élection. Il a souhaité que les cinq partis qui l’ont accompagné puissent après l’investiture festoyer avec ces militants. Nous l’avons fait à Abomey-Calavi le dimanche mais nous avons estimé que ce ne sont pas uniquement les militants de nos partis qui ont porté leur choix sur le candidat Patrice Talon », a expliqué Jacques Ayadji, président de Moele-Bénin. C’est pour cela que les responsables du parti sont allés à la rencontre de « la population surtout les couches les plus faibles pour témoigner la reconnaissance du président de la République », mardi 25 mai dernier.

Au cours de cette sortie de remerciement, le parti a offert des repas aux populations dans plusieurs quartiers de Cotonou. En retour, il a demandé à la population de porter le Chef de l’État et le pays en prière pour la réussite du second mandat. « Nous sommes à Gbégamey ici, pour demander aux femmes, à nos mamans de prier pour le président de la République afin qu’il ait la santé pour exécuter tous les programmes qu’il a prévu », a dévoilé le président Jacques Ayadji au niveau de l’étape de Gbégamey, un quartier de Cotonou.

Jacques Ayadji au contact des populations de Cotonou

Une demande de prière qui a aussitôt connu une réponse favorable. Les populations très heureuses de la démarche ont adressé des prières à Dieu et aux mânes des ancêtres à l’intention du président Talon et de toute son équipe.

Pélagie ADJOKPO

Related posts

Bénin-gouvernance: Aider Kérékou et Talon

Venance TONONGBE

Opposition béninoise : “Qui parmi eux a géré et n’est pas passé devant la CRIET ?”, réplique Iréné Agossa

Venance TONONGBE

Webmarketing politique : Moele-Bénin se lance à la conquête des jeunes sur la toile

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire