lamétéo.info
Actualités

« La question du 12 sur 12 (salaire) des Aspirants est actuellement sur la table du Président » : Wilfried Léandre Houngbédji, Dircom Présidence Bénin

Partager

Après l’investiture du président Patrice Talon pour un second mandat à la tête du Bénin, c’est visiblement l’heure pour une catégorie d’enseignants d’avoir une bonne nouvelle. Le Directeur de communication à la Présidence de la République, Wilfried Léandre Houngbédji a révélé que « la question du 12 sur 12 est déjà sur la table du Président », lors du décryptage du discours d’investiture du Chef de l’État, dimanche nuit à l’ORTB.

Le Directeur de la communication à la Présidence de la République, invité sur l’ORTB, dimanche 23 mai, a annoncé que le sujet du traitement salarial des enseignants inscrits dans le programme de “l’Aspiranat” est sur la table du Président Patrice Talon précisant plus clairement que le dossier est en étude. Et la principale information, c’est qu’il est possible que ces enseignants appelés “Aspirants au métier d’enseignement” aient 12 mois sur 12 comme salaire, contrairement à ce qui est fait actuellement où ils évoluent dans un contrat de 9 mois sur 12. Il s’agit seulement d’une question de temps, a indiqué Wilfried Léandre Houngbédji répondant au syndicaliste Anselme Amoussou qui l’interpellait sur la situation de ces enseignants. « La question du 12/12 est déjà sur la table du président et il se penchera. Le président l’avait déjà dit. Ils sont dans une perspective. Et ce qu’on a commencé par faire tout de suite, c’est de leur payer la cotisation sociale. Ça va venir », a assuré le Directeur à la communication.


Partager

Articles similaires

Tofâ 2024 au Vodun Days: « Ceux qui sont avec Talon Patrice et qui font double jeu seront démasqués»

Venance TONONGBE

Candidats aux élections législatives 2023 au Bénin : Au BR “il y a deux élections’’

Venance TONONGBE

CAMES 2022: Voici la liste des universitaires béninois admis à de nouveaux grades

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page