lamétéo.info
Actualités

Investiture du président Patrice Talon : Me Robert Dossou pose un acte pas anodin

Partager

Me Robert Dossou à l’investiture du président de la République Patrice Talon pour un second mandat ce 23 mai 2021. Un acte pas anodin.

Ce dimanche 23 mai 2021, Porto-Novo, la ville capitale a accueilli la cérémonie d’investiture de Patrice Talon comme nouveau président du Bénin pour un second mandat. La présence de Me Robert Dossou, voix très critique à la gouvernance Talon, à la cérémonie montre visiblement que le Chef de l’État peut compter sur le soutien des voix opposées de son premier quinquennat pour ce nouveau mandat dans un esprit républicain.

En bleu, Robert Dossou ce matin à l’investiture du président Patrice Talon

En effet, maître Robert Dossou était l’invité Afrique de RFI du 20 avril 2021 dernier. L’ancien ministre et ancien président de la Cour constitutionnelle estimait que l’élection présidentielle du 11 avril dernier n’était qu’un «match amical », une “élection concoctée”. Et pourtant, de façon républicaine, il était présent ce dimanche 23 mai à l’investiture du président Patrice Talon pour son second mandat. L’homme qui appelait, il y a un mois, le Président Patrice Talon à mettre « un peu d’eau dans son vin » est sûrement en train de faire le premier pas pour un climat politique appaisé.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Bénin : Nommé directeur général de l’ANIP, voici les attributions de Pascal Nyamulinda

Venance TONONGBE

Prélèvement du sable marin à PK 10 Akpakpa : le message de José Tonato aux riverains

Venance TONONGBE

CRIET : Un agent de la SBEE présumé cybercriminel risque 05 ans de prison

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page