lamétéo.info
International

Afrique du Sud: le gouvernement veut autoriser par la loi, la femme à avoir plusieurs maris

Partager

Le gouvernement Sud-africain a publié un document qui porte sur les réformes possibles autour de la loi Sud-africaine sur le mariage. Aux nombres de ces réformes, figurent la légitimité de la polyandrie.

Si jusque-là, la polygamie, forme de régime matrimonial qui permet l’union légitime entre un homme et plusieurs femmes est connue de tous, le gouvernement Sud-africain entend légitimer la polyandrie. La polyandrie est cette forme de régime matrimonial qui permet l’union légitime d’une femme avec plusieurs hommes.

En effet, dans un document adressé aux députés, le gouvernement veut reconnaître la polyandrie, afin d’être, selon le ministère de l’Intérieur, le plus en accord possible avec le principe d’égalité reconnu dans la Constitution.

Une nouvelle qui a alerté plusieurs sociaux. De leur côté, les députés des partis religieux ont critiqué une pratique « non africaine » et qui serait une source de conflit. Le débat est actuellement en cours.

Il faut noter que la polygamie a été légiférée. Tous les mariages polygames conclus conformément aux dispositions de la loi Sud-africaine sur la reconnaissance des mariages coutumiers. L’ancien président Jacob Zouma a par ailleurs quatre épouses légalement reconnues.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Faire de la publicité pour la consommation de viande est interdit dans la ville de Haarlem

Venance TONONGBE

Trois femmes des 49 militaires ivoiriens détenus au Mali libérées

Venance TONONGBE

Traite des migrants nègres en Lybie : À qui la faute ?

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire