lamétéo.info
Actualités

Applications des drones et réglementation : Des médias béninois renforcent leurs capacités


L’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) a organisé ce lundi 17 mai 2021, un atelier de renforcement des capacités des cadreurs et Journalistes Reporters d’Images (JRI), des télévisions béninoises sur les diverses applications des drones et la règlementation en vigueur au Bénin.

L’atelier qui a mobilisé une dizaine de participants s’est déroulé en deux phases.
Après des présentations sur l’autorisation de survol, la lecture de carte de survol, la règlementation et les conditions d’utilisation de drones au Bénin, les participants se sont rendus sur le terrain à Akpakpa pour un test de survol.

Le Directeur Général de l’ADN, Serge Adjovi

Le Directeur Général de l’ADN, Serge Adjovi a situé le contexte de cet atelier qui cadre avec deux des six projets phares du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG 2016-2021) dans le secteur du numérique, à savoir le Passage à la Télévision Numérique Terrestre (TNT) et la Généralisation des contenus numériques.

En effet, l’environnement compétitif inhérent à ces deux projets phares du PAG impose aux médias et producteurs des défis qualitatifs, liés notamment à l’attractivité des images et à la diversification des plans, lors des tournages.

Related posts

Mortalité de nouveaux-nés au Bénin-2018 : causes de 2363 décès

Venance TONONGBE

Investiture du Président Talon: en coulisses, Idrissou Soulé, le marcheur de 2016 prépare une surprise pour le 23 mai prochain

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin : Les réactions au dépôt de la candidature de Rékya Madougou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire