lamétéo.info
Actualités

Violences pré-électorales : Komi Koutché accusé de soutenir “la délation, le mensonge et le déni” par Moele-Bénin

Partager

A travers un point de presse, samedi 15 mai, le parti dirigé par Jacques Ayadji, Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a accusé l’ancien ministre des Finances Komi Koutché de négationniste, en lien avec les violences préélectorales.

L’ancien ministre de Boni Yayi en exil aux Etats Unis et opposant au pouvoir Talon, est accusé de “prendre fait et cause pour la délation, le mensonge et le déni” au lendemain de sa sortie médiatique sur Radio France Internationale (RFI) où il rejetait l’existence d’un plan de déstabilisation du Bénin mis en place par une partie de l’opposition.
«J’ai appelé à des manifestations non violentes, pacifiques, mouchoir en mains et les populations ont suivi massivement cette manifestation pacifique jusqu’à ce qu’il soit ordonné à une milice d’aller tirer ouvertement sur les populations qui étaient en manifestation», avait déclaré Komi Koutché vendredi 14 mai 2021, dans une interview à RFI.

Le parti Moele-Bénin Bénin se dit surpris qu’en dépit de faits probants qui mettent en évidence des manœuvres de déstabilisation du pays, que “certains compatriotes continuent de développer des thèses négationnistes, sous le fallacieux couvert d’un combat pour la démocratie”, notamment celles que soutient Komi Koutché.
“Les appels directs d’acteurs de l’opposition dite radicale à l’insurrection” “l’arrestation au domicile d’un juge en cavale de délinquants recrutés circonstanciellement pour semer des troubles et la terreur dans nos villes et campagnes” ou encore “la récente découverte d’une importante quantité de munitions dans une des localités concernées par les violences préélectorales et au Togo voisin à destination du Bénin” sont autant de preuves énumérées par Céphise Béo Aguiar, le secrétaire général du parti au cours de ce point de presse.

Un appel

Le parti de Jacques Ayadji appelle tous les partis et forces politiques de l’opposition à clarifier leur position en se démarquant de ceux qui ont pour objectif la déstabilisation du pays. Car « bien de forces et / ou de personnalités de l’opposition au pouvoir en place ne se retrouvent pas dans ces actes et postures négationnistes.»


Partager

Articles similaires

Coronavirus : ces Africains prédisaient déjà un virus similaire

Venance TONONGBE

Université d’Abomey-Calavi : les cours perturbés par une grève ce jour

Venance TONONGBE

Bénin : un remaniement technique du gouvernement Talon annoncé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page