lamétéo.info
Sports

Football : les Écureuils dames connaissent leurs différents adversaires

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé le lundi 10 mai 2021, au Caire en Egypte, au tirage au sort des éliminatoires de la Can Maroc 2022, coupe du monde cadette (U17) Inde 2022 et de la Coupe du monde junior (U20) Costa Rica 2022. Le onze national béninois connait donc ces adversaires pour le premier tour préliminaire.

Inscrit pour la première fois de son histoire pour les joutes continentales et internationales, la sélection féminine du Bénin s’est engagée dans les trois différentes catégories à savoir les cadets, juniors et séniors en vue des compétions prévues en 2022.
Ainsi, pour le compte des éliminatoires de la Can Maroc 2022, le Bénin fait partie des 7 représentants de la zone UFOA B en compagnie du Nigéria, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Niger et du Togo. A l’issue du tirage au sort, les Écureuils dames ont hérité de leur voisin du nord-ouest, le Burkina Faso. Les trois premiers au terme de la phase finale prévue au Maroc en 2022 seront qualifiés directement pour la coupe du monde Australie-Nouvelle-Zélande 2023.

Par ailleurs, pour les éliminatoires de la coupe du monde U17 Inde 2022, le Bénin défie la Mauritanie. En ce qui concerne la catégorie des U20, les jaunes seront aux prises avec le voisin du Nord, le Niger.

Le premier tour préliminaire se tiendra du 7 au 15 juin 2021 en aller-retour.

Mathias VEDOGBETON

Related posts

1/4 de league des champions: Salah donne l’espoir aux Reds de Liverpool

Venance TONONGBE

Jeux olympiques 2021: Noélie Yarigo qualifie le Bénin pour les demi-finales du 800m dame

Venance TONONGBE

PSG- Bayern : Score, possession de balle.. les 45 premières minutes

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire