lamétéo.info
Actualités

Guéguerre entre les partis soutenant le président Talon : « Que le Chef de l’État rappelle M. Alladatin à l’ordre » ( Jacques Ayadji)

Après la sortie médiatique du député UP, Orden Alladatin, peu appréciée par une partie des formations politiques qui soutiennent le président Patrice Talon, Jacques Ayadji souhaite faire taire les querelles intestines et demande au chef de la majorité présidentielle de lui faire un rappel à l’ordre.

« Il faut que le Chef de l’État rappelle Monsieur Alladatin à l’ordre. C’est une manière de semer la zizanie dans la mouvance », a réagi Jacques Ayadji, président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), tout agacé par les récents propos de Orden Alladatin, président de la Commission des lois du parlement béninois.
Et pour cause le député Alladatin conseillait aux autres partis soutenant le président Talon de se fondre dans les deux blocs (Union Progressiste, UP ou Bloc Républicain, BR), au risque de disparaitre après les élections législatives de 2023 à venir. « Un parti qui n’est pas sûr d’avoir les 10%, qu’il ne s’entête pas. Qu’il fédère son potentiel avec d’autres pour espérer être en règle avec cette disposition du Code électoral. Si vous estimez que seul vous pouvez affronter les prochaines élections, vous êtes libres. Mais ne criez pas après à l’exclusion quand vous n’auriez pas atteint le seuil requis », déclarait le parlementaire le dimanche dernier, sur la chaîne de télévision E-Télé.

A gauche, le député Orden Alladatin, en face de Jacques Ayadji… Photos montages illustrant la guéguerre

Ce mercredi 5 mai, Jacques Ayadji trouve qu’il s’agit-il purement d’un chantage, source de division aux lendemains de la victoire pour un second quinquennat. « Je demande au Président de la République de nous rappeler à l’ordre dans la famille qui l’entoure. Parce que voilà un quinquennat qui commence et nous avons besoin de la cohésion pour conduire correctement le mandat que le peuple béninois vient de donner à la majorité présidentielle», a-t-il conclu.

Related posts

Bénin: Le bail de Cyr Koty au ministère des transports le plus court des gouvernements Talon

Venance TONONGBE

JIF2021: “ Changeons de perception pour un 8 mars qui valorise”, le message de Raïmath MORIBA de FED-ONG

Venance TONONGBE

Pollution environnementale et mesures anti-covid19 : voici ce qui se passe à l’investiture du duo Kohoué-Agossa à Allada

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire