lamétéo.info
Actualités

Demande d’évacuation sanitaire de Reckya Madougou: voici la réponse du gouvernement béninois

Partager

A l’issue du Conseil des ministres de ce 5 mai 2021, Alain Orounla, porte-parole du gouvernement Béninois s’est prononcé sur la demande d’évacuation sanitaire de Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle de 2021 au Bénin et en détention provisoire pour des faits dits de terrorisme.

Selon le ministre Alain Orounla, l’autorisation d’évacuation répond à un principe. En effet, il faut fournir des certificats médicaux délivrés par les médecins assermentés. « Lorsque le cas nécessite une évacuation, il y est donné une suite favorable », en déduit le porte-parole du gouvernement.

C’est pour cela que le gouvernement affiche la sérénité face à la demande d’autorisation des avocats de Madougou selon Alain Orounla. « En tout état de cause, le gouvernement reste serein et fait confiance aux services judiciaires et pénitentiaires pour examiner avec rigueur et aussi avec bienveillance, toute demande appuyée par des pièces et y donneront des réponses qui s’imposent », a-t-il conclu.

Pour rappel, les avocats de Reckya Madougou, ont dénoncé, lors de sorties médiatiques les conditions de sa détention et la dégradation de son état de santé.

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

La Foire Interdépartementale du Mono-Couffo avec en avant la consommation locale et l’entrepreneuriat

Venance TONONGBE

Bac 2022 Benin : liste des 25 mentions très bien des établissements de l’Atlantique

Venance TONONGBE

«75% des Béninois testés positifs au Covid-19 travaillent sous climatiseur et roulent souvent en voitures climatisées » (Enquête)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page