lamétéo.info
Actualités

Demande d’évacuation sanitaire de Reckya Madougou: voici la réponse du gouvernement béninois

A l’issue du Conseil des ministres de ce 5 mai 2021, Alain Orounla, porte-parole du gouvernement Béninois s’est prononcé sur la demande d’évacuation sanitaire de Reckya Madougou, candidate recalée à la présidentielle de 2021 au Bénin et en détention provisoire pour des faits dits de terrorisme.

Selon le ministre Alain Orounla, l’autorisation d’évacuation répond à un principe. En effet, il faut fournir des certificats médicaux délivrés par les médecins assermentés. « Lorsque le cas nécessite une évacuation, il y est donné une suite favorable », en déduit le porte-parole du gouvernement.

C’est pour cela que le gouvernement affiche la sérénité face à la demande d’autorisation des avocats de Madougou selon Alain Orounla. « En tout état de cause, le gouvernement reste serein et fait confiance aux services judiciaires et pénitentiaires pour examiner avec rigueur et aussi avec bienveillance, toute demande appuyée par des pièces et y donneront des réponses qui s’imposent », a-t-il conclu.

Pour rappel, les avocats de Reckya Madougou, ont dénoncé, lors de sorties médiatiques les conditions de sa détention et la dégradation de son état de santé.

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Pour Wilfried Léandre Houngbédji, la démission du conseiller Dato est “non avenue”

Venance TONONGBE

Violences pré-électorales : Komi Koutché accusé de soutenir “la délation, le mensonge et le déni” par Moele-Bénin

Venance TONONGBE

Lions club Cotonou Saphir : 11 églises et mosquées dotées de cache-nez et dispositifs de lave-mains dans le 4eme arrondissement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire