lamétéo.info
Actualités

Bénin. Paul Hounkpè chef de file de l’opposition: voici les avantages liés à son statut

C’est fait ! Paul Hounkpè est officiellement le chef de file de l’opposition au Bénin. C’est par le décret no2021-183 du 28 avril 2021 que le président de la République a nommé le secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) en qualité de chef de file de l’opposition. Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle, Paul Hounkpè bénéficie de certains droits et avantages.

Selon la loi N” 2019 – 45 du 25 novembre 2019 portant statut de l’opposition en
République du Bénin, le chef de file de l’opposition bénéficie de certains avantages. En effet, l’Etat assure sa sécurité et le chef de l’Etat peut recueillir son avis sur des sujets d’intérêt pour la nation.
« Le chef de file de l’opposition bénéficie des avantages protocolaires et dispose d’une liste civile fixée par décret pris en Conseil des ministres», peut-on lire à l’article 15 de la loi.
Le Chef de l’État peut également le solliciter “le pour des mission entrant dans le cadre de la défense des intérêts supérieurs de la Nation”.

Related posts

Assurer la paix et la stabilité sociale pendant les élections au Bénin : Ce qu’il faut retenir d’un échange initié par le Group Siyabonga Gold et la KAS

Venance TONONGBE

“Une presse de moins en moins utile, favorite à la manipulation” : Ce que pensent Atayi-Guèdègbé et Allagbada au symposium sur la presse béninoise

Venance TONONGBE

Cotonou accueille une mission de sensibilisation de la Cour de justice de la Cedeao

admin

1 Commentaire

Laissez un commentaire