lamétéo.info
Actualités

Bénin : Mariam Talata, la révélation de l’élection présidentielle, selon l’Expert Léon Anjorin Koboudé

La colistière du candidat Patrice Talon et élue Vice-présidente peut être considérée comme la révélation de la campagne électorale du scrutin du 11 avril. C’est l’une des déclarations de l’Expert en Communication, Leon Anjorin Koboudé, invité de Café Media Plus de ce vendredi 30 avril 2021.

“Au début de la campagne, les électeurs ont vu l’entrée en scène d’une dame modeste à la voix monocorde et au maquillage très sobre. Mme Mariam Chabi Talata épouse Zimé Yérima est l’incarnation de cette femme béninoise intellectuelle mais très proche du Béninois lambda. Ses prises de parole ont été une réussite. Son choix est un bon coup politique et de marketing politique pour la Majorité au pouvoir“, a dit Léon Anjorin Koboudé, qui a rappelé comment la Vice-présidente a conté l’histoire de la place des femmes dans la royauté au Nord du Bénin.

Mme Mariam Chabi Talata

Le choix Mme Zimé Yerima a permis au président de remplir deux cases majeures : la promotion du genre et l’équilibre régional, étant donné que la future Vice-présidente est ressortissante du Nord.

Léon Anjorin Koboudé

Rappelons que la Vice-présidente jouera le rôle de grande Chancelière et représentera le Président de la République à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Avant son élection, cette ancienne professeure de philosophie de collège était Première vice-présidente de l’assemblée nationale. Elle a 57 ans.

Related posts

Time 100| Tony Elumelu parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde en 2020

Venance TONONGBE

Journalisme de développement: Léonce Gamaï, décroche le premier prix

Venance TONONGBE

Bénin – Affaire harcèlement sexuel : Angela Kpeidja déterminée à l’issue de sa rencontre avec le chef de l’État

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire