lamétéo.info
Actualités

Entre Astra Zeneca et Sinovac : les députés Béninois se sont vaccinés contre le Covid-19

Après des ministres et le président de la république, c’est au tour des députés Béninois de se faire vacciner contre la Covid-19 pour disent-ils, donner l’exemple. L’opération a eu lieu ce jeudi 29 avril 2021, assurée par les services de vaccination de la direction départementale de la santé de l’Ouémé, où ils avaient le choix entre Astra Zeneca et Sinovac.

Face aux nombreux cas de décès liés à la Covid-19 dans le Bénin en général et à l’Assemblée nationale en particulier, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Louis G. Vlavonou et ses pairs députés se sont faits vacciner contre la pandémie à coronavirus, invitant ainsi leur mandant à leur emboîter le pas. « Les effets secondaires qu’on pourrait ressentir ne devraient pas constituer la raison fondamentale pour laquelle on ne va pas se faire vacciner. Vaccinons-nous pour lutter efficacement contre cette pandémie. C’est d’ailleurs le seul moyen pour nous de nous en préserver jusqu’au moment où l’immunité collective sera acquise. En tant que représentant de tout le peuple nous donnons l’exemple et rassurons le peuple que le geste que nous venons d’accomplir est un geste modèle. Et qu’il faudrait que ce peuple nous emboîte les pas », a expliqué le président du parlement Béninois.

D’autres députés notamment André Biaou Okounlola et Robert Gbian, abondant dans le même sens, ont invité la population béninoise à se faire vacciner contre le virus du Covid-19.

Un député en séance de vaccination contre le Covid-19

A noter que les personnes prioritaires concernées par la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont essentiellement les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes atteintes de comorbidité (diabète, drépanocytose, asthme, hypertension artérielle et autres maladies cardiovasculaires).

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Me Abou Seïdou: en quête d’un passeport diplomatique, il perd l’ordinaire

Venance TONONGBE

Boni Yayi lève le ton contre le chef de l’État : « Je ne suis pas influençable, Mr Talon lui-même le sait »

Venance TONONGBE

Des Aspirants à l’enseignement secondaire au Bénin signent leur contrat avec une période d’essai

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire