lamétéo.info
Sports

Match Sierra Leone vs Bénin : la CAF tranche, le Bénin crie à la “honte” et au ”scandale”

Partager

Suite à la décision de la commission disciplinaire de la CAF de faire rejouer le match opposant la Sierra Léone au Bénin comptant pour la dernière journée des qualifications de la CAN Cameroun 2021, Mathurin de Chacus, président de la Fédération béninoise de football a exprimé son mécontentement et dénonce.

« La décision du comité d’organisation de la CAN de reporter le match 151 Sierra Leone vs Bénin des éliminatoires de la CAN 2021 qui se jouera en juin 2021 est confirmée… Toutes les autres requêtes ou prières pour atténuer ou infléchir ces décisions sont par la présente rejetées ». Voilà la décision du Comité disciplinaire de la CAF qui a irritée les autorités de la Fédération béninoise de football (FBF). Après avoir pris connaissance de cette décision, le président de la FBF, Mathurin de Chacus a crié au scandale. « Cette décision est une honte, un véritable scandale », a-t-il dénoncé, rapporté par le journal Lemonde. « Cela signifie que même si vous essayez de frauder et que vous vous faites prendre, vous ne risquez rien. Avec une telle décision, on encourage les tricheurs et on donne une très mauvaise image de l’Afrique », renchérit le milieu de terrain Béninois, Jodel Dossou qui évolue à Clermont Foot, l’un des cinq joueurs supposés testés positifs au covid-19, l’origine de la suspension du match Sierra Leone contre le Bénin. Et il poursuit : « Moi, j’avais été testé positif le 3 mars à Clermont, mis à l’isolement puis testé négatif. J’ai donc développé des anticorps et je ne pouvais pas être de nouveau infecté dix jours plus tard. C’est absolument scandaleux. Il est hors de question que je remette les pieds en Sierra Leone, un pays qui me déclare malade alors que je ne le suis pas et qui envoie ses militaires à notre hôtel à 2 heures du matin pour essayer de nous placer à l’isolement. »

LIRE AUSSI : Match Sierra Léone vs Bénin: un policier Sierra Léonais aurait “intimidé” sortant son arme

Le Bénin avait demandé la disqualification de la Sierra Leone pour avoir manipulé les résultats des tests de covid-19 de 5 joueurs Béninois. La Sierra Leone, quant à elle exigeait une victoire sur tapis vert sous prétexte que le Bénin a refusé de jouer sans ces 5 joueurs.
Le président de Chacus entend saisir le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour avoir gain de cause.

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Mercato: Cristiano Ronaldo serait prêt à baisser son salaire pour quitter Manchester United

Venance TONONGBE

D2 française : Tchomogo obtient un poste d’entraîneur-adjoint principal

Venance TONONGBE

Coupe du monde 2022: La Croatie bat le Brésil aux tirs au but et rejoint le dernier Carré

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page