lamétéo.info
Sports

Euro 2020: deux villes remplacées parmi les 12 hôtes pour accueillir 14 500 spectateurs dans les gradins

L’Union Européenne de Football et Association (UEFA) a confirmé ce vendredi 23 avril 2021, la tenue du prochain championnat d’Europe dans 12 villes hôtes à l’été prochain. Après la résistance de certaines autorités locales à la présence des spectateurs, l’UEFA a procédé au changement de certaines villes.

Un Euro avec des supporteurs, tel est le grand rêve de l’UEFA en maintenant l’organisation du tournoi dans les 12 villes hôtes. Après une certaine résistance des autorités locales notamment celles de Bilbao et de Munich, l’instance faîtière du football Européen a trouvé un accord pour la présence de 14 500 spectateurs dans les gradins. Ainsi, l’Allianz Arena de Munich accueille cette masse de public en vue des matchs de l’Euro notamment ceux du groupe de l’Allemagne.

L’UEFA dans un communiqué a annoncé avoir remplacé Bilbao et Dublin des villes hôtes de l’événement. Des changements déjà proposés par le président de la Fédération Polonaise.

Bilbao (Espagne) est remplacée par Séville (Espagne). Le stade olympique La Cartuja accueillera les trois matchs de l’Espagne dans le groupe E et l’un des huitièmes de finale.
Les trois matches restants du groupe E, qui devaient être disputés à Dublin (République d’Irlande), se déplaceront à Saint-Pétersbourg (Russie), qui accueillait déjà les matchs de la Russie dans le groupe B et l’un des quarts de finale.
La huitième de finale prévue pour Dublin se jouera à Londres (Angleterre).
Ces deux villes ont perdu le statut de ville hôte du fait que les autorités locales n’autorisent pas la présence des supporters dans les stades.

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Eliminatoires Can 2022: Verdon de retour, kiki absent, focus sur les 23 Ecureuils

Venance TONONGBE

Foot-tactique Bénin vs Guinée : le 4-3-3 fera l’affaire de Latoundji

Venance TONONGBE

JO 2020 : rattrapé par son passé, un compositeur des cérémonies d’ouverture et de clôture abandonne

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire