lamétéo.info
Economie

Énergie : Le Bénin signe un contrat de près de 300 millions d’euros pour la construction de 1.500 km de lignes électriques

Le ministère de l’Économie et des finances et celui de l’Energie du Bénin ont signé un contrat avec Vinci Énergies, filiale du BTP Vinci pour la construction de 1.500 km de lignes d’électricité au Bénin, évalué à près de 300 millions d’euros.

Le Bénin vient de choisir Vinci Energies pour construire un réseau d’infrastructures électriques d’une valeur de 292 millions d’euros, indique un communiqué du groupe français publié le 15 avril 2021.

Le contrat porte la construction d’un grand réseau d’infrastructures électriques au Bénin. Dans les détails, il est prévu l’installation de 500 km de lignes de transports en haute et très haute tension d’une part, et d’autre part, la construction de 1.000 km de réseau de distribution en moyenne et basse tension, ainsi que de 11 postes de transformation.

Arnaud CHAMILOKO

Related posts

Cedeao: du Cfa à l’Eco, Talon décèle une erreur de communication

Venance TONONGBE

Covid-19 : Annoncé sorti des pays les plus pauvres, le Bénin bénéficie pourtant d’un allègement accordé aux 25 pays pauvres

Venance TONONGBE

Agoa 2019 : la visite du Ministre ivoirien du commerce qui a marqué la participation de Lolo Andoche

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire