lamétéo.info
Actualités

Faux enlèvement sur la route de Porto-Novo: Des auteurs déposés en prison

Une dame avait alerté, il y a quelques jours, sur les réseaux sociaux que son neveu avait été enlevé sur la route quittant Cotonou pour Porto-Novo, capitale du Bénin par des inconnus avant d’être libéré après qu’une forte somme d’argent leur a été versée. Après enquête, la police béninoise découvre qu’il s’agissait d’un montage. Les auteurs de ce faux ont été déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété.

C’était un faux enlèvement monté de toutes pièces. Les auteurs du supposé enlèvement qui a ému et créé la psychose sur la toile au Bénin, ont été présentés à la Cour de Répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) et déposés à la prison civile d’Akpro-Missérété ce vendredi 23 avril 2021.

Selon les sources de Lameteo, les personnes impliquées sont poursuivies pour deux différents chefs d’accusation. En effet, le jeune homme, qui s’est fait enlever et sa complice sont poursuivis pour «escroquerie». Quant à la dame dont le jeune homme est le neveu et auteure de deux messages audios qui ont affolé les internautes et abondamment partagés, elle, est poursuivie pour «publication de fausses nouvelles».
A noter que deux personnes impliquées dans cette affaire sont actuellement en cavale et activement recherchées.

Mathias VEDOGBETON

Related posts

Aéroport de Cotonou : Des passagers de Turkish air Line pleurent leurs bagages disparus

Venance TONONGBE

À Ouidah, Christian Houétchénou élu maire haut la main avec 28 voix sur 29

Venance TONONGBE

Élection à la tête du Cnpa-Bénin : le fiasco n’aura pas lieu

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire