lamétéo.info
Actualités

Patrice Talon au chevet des soldats blessés: « J’ai été meurtri et sidéré par la violence des dégâts constatés sur nos vaillants soldats »

Partager

Le président Patrice Talon s’est rendu mercredi 14 avril 2021 l’hôpital d’instruction des armées de Cotonou, au chevet de soldats béninois grièvement blessés lors d’opérations de convoyage des matériels de vote du scrutin présidentiel du dimanche 11 avril dernier.

Victimes des agressions survenues lors de la période préélectorale, les forces de sécurité et de la défense ont reçu la visite du chef de l’Etat, mercredi. « J’ai été meurtri et sidéré par la violence des dégâts constatés sur nos vaillants soldats qui sur le terrain n’assuraient que la libération des voies envahies par les assaillants, empêchant ainsi le convoyage de divers matériels vers nos paisibles populations et vers les pays de l’interlande », a déclaré le président de la République, Patrice Talon.
Selon le bilan fait, le nombre total de soldats victimes de préjudices corporels graves s’élève à 21. Ceux d’entre eux qui sont plus touchés ont subi des opérations d’extraction de balles dans le coup, dans le visage, de la chirurgie réparatrice et un accompagnement psychologique. Le Chef de l’Etat, en mettant en garde ceux qui incitent à la violence, félicite et rassure les soldats. « Chers soldats, recevez à travers ma voix, la reconnaissance du peuple entier, nous sommes fiers de votre courage et de votre bravoure. Tout sera mis en œuvre pour que chacun de vous, recouvre la santé. »

Par ailleurs, le président nouvellement réélu salue la maturité du peuple béninois et promet que la lumière sera faite sur les auteurs de ces violences afin qu’ils puissent répondre de leurs actes devant la loi.
Notons que le Chef de l’Etats était accompagné du ministre de la défense, Fortunin Nouatin, Sacca Lafia de l’intérieur, Benjamin Hounkpatin de la santé, du chef d’Etat major général des armées, du contre-amiral Fructueux Aho, du directeur général de la police républicaine , Colonel Soumaila Yaya et plusieurs cardes du haut commandement militaire.

Arnaud CHAMILOKO


Partager

Articles similaires

Organisation Ouest Africaine de la Santé: le Béninois Yves Mongbo promu Directeur Général

Venance TONONGBE

Journée Internationale des Droits de l’Homme : la présidente de FED-ONG appelle à la renaissance de la femme au Bénin

Venance TONONGBE

Bénin : la vie des agents de santé multitâches malgré eux

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page