lamétéo.info
Actualités

Patrice Talon élu à 86,36 : « C’est un nouveau pacte qui se scelle pour l’ennoblissement de l’action politique» (Moele-Bénin)

Partager

Au lendemain de l’annonce des résultats provisoires faite par la CENA, donnant le candidat Patrice Talon, vainqueur dès le premier tour avec 86,36% des voix, le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), à travers une déclaration de presse, félicite le duo Talon-Talata pour sa victoire. 

« Ce résultat est le signe de la réduction progressive du fossé politique qui a longtemps éloigné les populations des acteurs et de la chose politiques. C’est un nouveau pacte qui se scelle pour l’ennoblissement de l’action et de l’engagement politiques. C’est le retour des valeurs dans un environnement sociopolitique débarrassé de calculs particularistes et de la prépondérance du rôle de l’argent et de la corruption électorale…» Ici l’intégralité de la déclaration lue par le secrétaire général du parti, Céphise Béo Aguiar.

Militantes, Militants, Sympathisantes et Sympathisants de MOELE-BENIN,

Au milieu, Céphise Béo Aguiar SG de Moele-Bénin

Mesdames et Messieurs,
Le dimanche 11 avril 2021, le Peuple béninois était aux urnes pour élire le duo candidat qui présidera aux destinées de la République les cinq (05) prochaines années. A la proclamation des résultats provisoires par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) le 13 avril 2021, le duo candidat Patrice TALON-Mariam CHABI TALATA obtient 86,37% des suffrages exprimés et vient largement en tête des deux (02) autres en lice. Ces résultats, s’ils viennent à être confirmés par la Cour Constitutionnelle,
assurent la victoire dès le premier tour du scrutin du duo soutenu par notre Parti.
Le Bureau Politique National avec à sa tête le Président O. H. S Jacques AYADJI, en son nom propre et au nom de l’ensemble des Militantes, Militants, Sympathisantes et Sympathisants du Parti MOELE-BENIN, adresse d’ores et déjà ses vives et chaleureuses félicitations au Président Patrice TALON et à sa colistière Mariam CHABI TALATA pour cette brillante performance. Cette écrasante victoire est la preuve manifeste du choix utile d’avenir exprimé par les braves populations de nos villes et campagnes.
Dans un contexte marqué par le rejet de l’action politique, ce résultat est le signe de la réduction progressive du fossé politique qui a longtemps éloigné les populations des acteurs et de la chose politiques. C’est un nouveau pacte qui se scelle pour l’ennoblissement de l’action et de l’engagement politiques. C’est le retour des valeurs dans un environnement sociopolitique débarrassé de calculs
particularistes et de la prépondérance du rôle de l’argent et de la corruption électorale. Il convient d’en féliciter particulièrement le Président Patrice TALON qui, dans son discours d’investiture du 06 avril 2016 avait annoncé qu’il travaillera ardemment à débarrasser notre vie politique du diktat de l’argent.
Ce résultat est celui du bilan satisfaisant de l’action gouvernementale des cinq (05) dernières années avec des réalisations qui ont amorcé la transformation politique, économique et sociale du Bénin. Ce résultat est aussi celui de l’offre politique rigoureuse faite à travers le nouveau programme d’action 2021-2026 largement expliqué aux populations durant la campagne électorale.
Ce résultat est celui de la victoire du Bénin de BEHANZIN, de BIO GUERA de KABA et de TOFFA, sur les desseins funestes de déstabilisation ourdis et revendiqués par certains compatriotes de l’opposition radicale contre cette terre bénie qui nous ait laissée en héritage par ces braves héros.
Ce résultat est enfin celui de l’option irréversible faite par les jeunes et les femmes pour le Grand Bénin de demain qui a commencé aujourd’hui. Le Bénin où tout le monde sera utile ; le Bénin où la femme sera
rétablie pour apporter en entièreté son potentiel à l’œuvre de construction de l’édifice national. Le Bénin où les conditions seront créées pour mettre la jeunesse au travail pour l’épanouissement de tous.
Vive le duo TALON-TALATA !
Vive la République !
Vive le Bénin !
Cotonou, le 14 avril 2021
Le Bureau Politique National


Partager

Articles similaires

Présidentielle au Bénin : les rappels du porte-parole du duo Kohoué-Agossa pour garantir une élection apaisée

Venance TONONGBE

CRIET : un enseignant jugé pour avoir envoyé des lettres d’amour à son élève mineure

Venance TONONGBE

Bénin-Constitution: « Le référendum peut avoir lieu avant octobre », annonce l’He Bangana

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page