lamétéo.info
Sports

League des champions : Manchester city et le Réal de Madrid en demi-finale

Partager

Les deux derniers matchs des ¼ de finale de la league des champions européens mettaient aux prises Liverpool et le Réal de Madrid ; Dortmund et Manchester City. Au terme des deux confrontations, les Anglais de Manchester City et les Espagnol du Réal de Madrid accèdent au dernier carré de la compétition.

5 ans plus tard, City en ½

Après trois échecs consécutifs aux portes des demi-finales, les Anglais rompent la malédiction qui planait depuis la saison 2017-2018. Dans un match retour où les Anglais avaient un avantage grâce au résultat 2-1 du match aller, les Allemands ont mené la danse durant la première mi-temps. Ils ont ouvert logiquement le score au ¼ d’heure de jeu par l’intermédiaire de Bellingham. Au retour des vestiaires, les Skyblues vont réagir coup sur coup avec un penalty transformé par Mahrez à la 55 min. City dominateur va mettre fin aux derniers espoirs des Jaunes et Noires grâce à un but de Foden. L’Anglais comme à l’aller donne la victoire aux hommes de Guardiola. La marche a été très haute pour Haaland et ses coéquipiers.

Zidane préserve son résultat

Triple vainqueur de la league des champions, le Réal de Madrid avait un pied en demi-finale grâce à leur victoire 3-1 à domicile. Les Espagnols dans un match outra dominer par les Anglais s’en sortent avec un match nul et vierge. Un résultat qui ne reflète pas la physionomie du match mais qui permet à la maison Blanche de retrouver une fois encore les ½ après deux ans d’absence.

Réal de Madrid

Affiche des ½

Paris Saint Germain vs Manchester City
Chelsea vs Réal de Madrid
Les matchs aller se tiendront les 27 et 28 avril tandis que les retours sont programmés pour les 4 et 5 mai.

Mathias VEDOGBETON

Partager

Articles similaires

Éliminatoires CAN 2023: Roland Beakou écarté, Adéoti de retour les 26 Écureuils dévoilés

Venance TONONGBE

Borussia Dortmund : trois joueurs convoités pour remplacer Erling Haaland

Venance TONONGBE

Thierry Henry nommé nouveau sélectionneur de l’équipe de France Espoirs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page