lamétéo.info
Sports

League des champions : PSG et Chelsea se qualifient malgré leur défaite

La phase retour des matchs de league des champions Européenne a débuté ce jour avec deux matchs au programme. A l’issu des différentes confrontations, les Français du Paris Saint Germain et les Anglais de Chelsea accèdent au carré d’as.

Paris passe malgré la domination adverse

Victorieux 3-2 lors de son déplacement face au Bayern, les Français du Paris Saint Germain recevaient les Allemands du Bayern de Munich au Parc des Princes pour la manche retour. Les Parisiens ont fait douter les Bavarois avec notamment deux frappes de Neymar sur le poteau à la 37 et à la 39 min. Les Français seront punis par la lucidité de Choupo-moting, ancien attaquant du club. Après une sortie de Navas devant David Alaba, le ballon part en chandelle. Kimpembe est battu dans les airs par le Camerounais qui reprend le rebond de la tête pour ouvrir la marque. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes n’arrivera a trouvé le chemin du filet. Mbappé se fera même refuser un but à la 78min. Le Psg se qualifie pour les demi-finales et doit remercier son arrière garde qui n’a pas manqué de repousser les multiples tentatives des Bavarois.

Chelsea retrouve le dernier carré

Vainqueur de l’édition 2013 de la coupe aux grandes oreilles, les hommes de Thomas Tuchel retrouve 8 ans après le carré d’as. Après avoir gagné la manche aller 2-0 face au FC Porto, les Anglais ont courbé l’échine lors de la phase retour 1-0. Malgré le résultat du match du jour, les Anglais savourent une qualification et connaitront leur adversaire dès le vendredi prochain lors du tirage au sort.

Mathias VDOGBETON

Related posts

Tennis – Bénin : Gloriana Nahum, 13 ans, élève et gagneuse de 39 trophées

Venance TONONGBE

Éliminatoires de la Can 2021: onze ans après, le Malawi s’invite à la fête au Cameroun

Venance TONONGBE

Football. Bénin vs Nigéria: Voici le nombre de personnes autorisées à être au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire