Annoncé démis de ses fonctions en Mars dernier, Claude Le Roy confirme son départ à la tête de l’équipe nationale du Togo lors de l’émission Talents d’Afrique.
9 victoires, 12 matchs nuls et 14 défaites en 35 matches. Voilà le triste bilan que présente le technicien Français Claude Le Roy arrivé à la tête de l’équipe première du Togo en Janvier 2016. Après une sucession de résultat décevant, le Français a décidé de démissionner.
« C’est le moment de dire que l’équipe nationale c’est fini pour moi », a déclaré Le Roy, dans l’émission Talents d’Afrique ce lundi 12 avril 2021 sur les antennes de Canal + Afrique.
“C’est une décision que j’ai prise après en avoir parlé avec la ministre des sports“, a-t-il précisé.
“Quelque soit celui qui prendra ma place, il faudra être indulgent avec lui“, a encore dit Claude Le Roy.
Un communiqué du manager général de la sélection togolais va confirmer cette information dans la foulée. “N’ayant pas réussi à qualifier le Togo pour la CAN Cameroun 2021, le sélectionneur national Claude Le Roy a pris la décision de démissionner de son poste suite à une réunion avec Mme la ministre des sports, Dr Lidi Bessi Kama”, précise le communiqué signé Pawuinam Batéma, le manger général.