lamétéo.info
Actualités

Présidentielle au Bénin : « Ne pas suivre ce qui se passe sur les réseaux…pas de peur », lance Agossa après son vote

Partager

Iréné Agossa, candidat à la Vice-présidence à l’élection présidentielle au Bénin, a voté ce matin aux environs de 10h30 à Cotonou. A sa sortie de son bureau de vote, il invite ceux qui hésitent encore à sortir massivement pour aller accomplir leur devoir de citoyen sans peur.

Les violences préélectorales enregistrées le 6 avril dernier et les messages de tension diffusés sur les réseaux ont sûrement amenés certains Béninois à ne pas se rendre dans les urnes ce matin. Le colistier de Corentin Kohoué, Iréné Agossa a appelé ce matin toutes ces personnes à aller voter.

« Il y a le calme et tout se passe bien, donc pas d’inquiétudes», a déclaré Iréné Agossa à sa sortie du bureau de vote. « Il ne faut pas suivre ce qui se passe sur les réseaux. les gens disent qu’il y a des troubles par-ci, par-là pour créer un climat de peur. Il n’y a pas de peur. Il n’y a pas de trouble donc les populations n’ont qu’à sortir massivement pour aller exprimer, exprimer ce qu’ils ont en eux à travers le vote », a expliqué le candidat du mouvement Restaurer la Confiance (RLC). Il appelle les Béninois à sauver la démocratie en allant voter. « Certes il y a des zones où nous constatons avec regret qu’il y a des violences. Mais la présence des forces de l’ordre, un peu partout est constaté donc l’ordre républicain doit être maintenir pour qu’on puisse aller au vote », a-t-il souligné.

Pélagie ADJOKPO

Partager

Articles similaires

Daagbo de Banamè : la dieue autoproclamée traite Azannaï d’ ”opportuniste ”

Venance TONONGBE

Me Abou Seïdou: en quête d’un passeport diplomatique, il perd l’ordinaire

Venance TONONGBE

Moele-Bénin et Aklampa en communion pour la remobilisation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page