lamétéo.info
Actualités

CRIET Bénin: « Le juge Batamoussi est irresponsable », Jacques Ayadji à propos du juge démissionnaire

Partager

Reçu à Café Médias Plus ce vendredi 09 avril 2021, Jacques Ayadji, président du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) s’est prononcé sur plusieurs questions de l’actualité notamment la démission du juge Batamoussi de la Cour de Répression des Infractions Économique et du Terrorisme (CRIET) pour cause de l’ingérence du Pouvoir dans les dossiers de la justice.

« Le juge que je suis n’est pas indépendant » avait déclaré Esowe Batamoussi sur Rfi après sa démission de la (CRIET) et sa fuite en France. Jacques Ayadji, invité de Café médias plus est revenu sur les déclarations du juge en exil et souligne l’irresponsabilité de ses propos. « Le juge Batamoussi est irresponsable », a-t-il affirmé. Selon lui, c’est irresponsable de ne pas faire usages des « prérogatives » accordées par la loi et parler de « pression » venant du pouvoir. «Lorsque vous êtes dans une fonction et la loi vous donne des prérogatives, si vous n’exercez pas ces prérogatives parce qu’on a fait pression sur vous, on assume ! On ne sort pas pour aller en France dire que j’ai fait ça parce qu’on a fait pression sur moi, non! », a-t-il soutenu. Et de conclure: « Au moment où on voulait le nommer, on l’a consulté non, il a accepté non? Comment on peut être juge à Abomey-Calavi et en même temps être à la CRIET. Il a accepté parce qu’il voulait vivre dans le confort. »

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Bénin : Bientôt une nouvelle juridiction spéciale à l’image de la Criet pour les affaires foncières

Venance TONONGBE

Dialyse au Bénin : Des unités de dialyse et de scanographie pour les patients du CHUD Borgou-Alibori

Venance TONONGBE

2è journée scientifique du campus universitaire à Natitingou : la résilience postpandémique par l’innovation réunit des enseignants-chercheurs

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page