lamétéo.info
Actualités

Présidentielle au Bénin : La diplomatie béninoise selon le duo candidat Djimba-Hounkpè

Candidat à l’élection présidentielle du 11 avril 2021, le duo Djimba-Hounkpè veut “redorer le blason de la diplomatie béninoise par de nouvelles orientations” en proposant dans son projet de société quatre points. Voici les grandes lignes.

Alassane Soumanou Djimba et son colistier Paul Hounkpè trouvent que le Bénin fait de plus en plus dos à ses partenaires traditionnels et ne respecte plus ses accords régionaux et internationaux. Le duo candidat de Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE) propose qu’une fois élu pour le compte de la mandature 2021- 2026 de « redonner le blason de la diplomatie béninoise ». Pour y arriver, il entend : «redynamiser la diplomatie béninoise, redéfinir la carte diplomatique du pays pour renforcer sa présence à l’international, redonner au bénin, une excellente réputation».

Par ailleurs, ce duo de l’opposition s’engage à « encourager et appuyer les candidatures des béninois dans les institutions sous régionales, régionale et international».

Pélagie ADJOKPO

Related posts

Bénin | Direct-Aid offre des équipements de transformation agro-alimentaire aux populations d’Adounko et de Houndodji

Venance TONONGBE

Fin d’un suspense : Moele-Bénin désigne son candidat à la présidentielle de 2021

Venance TONONGBE

Affaire Madougou : “le Togo ne saurait s’ingérer dans les préoccupations de politique intérieure d’un pays voisin”, réagit un ministre togolais

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire